This site uses cookies. Cookies are used to guide the user and web analytics and help to make this site better and more user friendly. See more: Privacy
OK

Solutions pour la coupe fine de qualité, la réparation et la retouche du bois

WINTERSTEIGER est réputé pour sa technologie de coupe fine moderne utilisée dans le monde entier pour la production de lamelles. Des traits de scie fins, une précision exceptionnelle, une surface encollée et une transformation des lamelles sans étape de travail supplémentaire sont les principaux avantages pour l'utilisateur. Les solutions WINTERSTEIGER pour la coupe fine du bois sont utilisées dans la production de lamelles à partir d'1,5 mm d'épaisseur. Les clients sont multiples dans l'industrie de fabrication de parquets, de portes et de fenêtres, de panneaux multicouches, de crayons à papier et de cales, d'instruments de musique, et bien d'autres encore.

 

La gamme de produits comprend des scies alternatives à coupe fine, des scies à ruban à coupe fine avec processus de traitement en amont et en aval, des machines d'affûtage des scies, des lames de scie en métal dur et Stellite® ainsi que des technologies d'encollage et d'injection.

 

WINTERSTEIGER a inclus dans sa gamme de produits « Timber Repair & Cosmetics » (TRC) (installations pour la réparation semi et tout automatique des surfaces du bois), avec ses parts majoritaires dans VAP Gruber Automations GmbH acquises en novembre 2012.

Technologie

Qu'entend-on exactement par coupe fine de haute qualité?

coupe fine de haute qualité
  • Des traits de scie pour scies à ruban à partir de 1,1 mm et pour scies alternatives à partir de 0,7 mm
  • Une haute précision de +/- 0,15 mm
  • Des surfaces sciées pouvant être traitées immédiatement

 

Ces facteurs additionnés (trait de scie, précision, qualité de la surface) signifient pour nous un rendement maximum du bois et pour les utilisateurs une utilisation minimale de matériau !

TRC Timber Repair & Cosmetics

TRC Timber Repair & Cosmetics

TRC Timber Repair & Cosmetics
L'acronyme TRC signifie « réparation de surface du bois » de qualité supérieure avec un potentiel important d’économie de temps et de matière. Que ce soit en automatique ou en semi-automatique, WINTERSTEIGER a la solution adéquate à portée de main, en matière de réparation de points détériorés !
 

Les bénéfices en résumé:

  • Abaissement des coûts de la main d'oeuvre
  • Pas besoin d’opérateurs avec de l‘expérience
  • Réduction significative des déchets grâce à un masticage parfait
  • Réparations en plusieurs couleurs possibles sur le même élément en bois
  • Les points détériorés sur les bords des éléments à boucher peuvent être réparés de manière entièrement automatique
  • Le mastic pour la réparation des défauts ne pose pas d‘hasard pour l'homme et l'environnement
  • Le procès spécial d’injection du mastic garantit la tenue parfaite dans toute la zone traitée
  • De grands défauts sont réparés en une seul passage
  • Les pièces mastiquées peuvent être immédiatement empileés