28.06.2018

L’usine de fabrication de scies WINTERSTEIGER s’agrandit

Agrandissement de l’usine de scies de 2 000 m2, pour une surface de production totale de 6 800 m2

L’entreprise WINTERSTEIGER Sägen GmbH, filiale du groupe WINTERSTEIGER, se développe : pour un investissement de 3 millions d’euros, les bâtiments et installations de l’usine de production d’Arnstadt, Thuringe, ont été agrandis de 2 000 m2 et inaugurés le 15 juin.

 

L’augmentation de capacité qui en résulte assure la poursuite de la croissance de l’usine de scies. En effet, outre l’extension du parc de machines, les processus ont été optimisés, aussi bien dans le secteur de la production que de l’entretien des scies. Les clients voient ainsi les délais de livraison diminuer. Au total, avec une surface de 6 800 m², la production peut atteindre plus de 20 000 mètres de lame de scie par jour.

 

Les 60 collaborateurs de l’usine d’Arnstadt produisent des lames pour les machines produites par WINTERSTEIGER, pour le secteur de la menuiserie et les scieries mobiles, pour les scies à grumes et à refendre ainsi que pour l’industrie agroalimentaire. Le taux des exportations s’élève à 85 % et les lames de scie sont exportées dans plus de 50 pays, de l’Europe au Moyen-Orient, en passant par la Russie et l’Asie, ou encore les États-Unis.

 



SHARE:
M. Florestan von Boxberg (président directeur général WINTERSTEIGER AG, à droite) félicite Matthias Hengelhaupt (directeur général WINTERSTEIGER Sägen GmbH) lors de la clôture du projet de construction.

Matthias Hengelhaupt, directeur général de WINTERSTEIGER Sägen GmbH, confirme les exigences de qualité élevées : « nous nous concentrons sur la fabrication de scies de haute qualité et souhaitons créer une plus grande valeur ajoutée. » Avant d’ajouter au sujet de l’agrandissement du site : « notre objectif consiste à dominer le marché dans plusieurs groupes de nos produits. Il nous reste encore 4 000 m2 de surface constructible disponible sur notre site de production. Ainsi, nous ne sommes pas limités. »

 

Croissance commune sur des décennies.

Depuis 2004, la production de scies fait partie du groupe WINTERSTEIGER. Issue de Banholzer GmbH, l’entreprise WINTERSTEIGER Sägen GmbH collabore avec le groupe WINTERSTEIGER depuis les années 1980, où elle a commencé par la production de lames de scies pour les scies alternatives de WINTERSTEIGER. L’offre de machines et outils d’un seul fournisseur est unique en son genre jusqu’à présent, et apporte d’énormes avantages aux clients en matière de qualité.