This site uses cookies. Cookies are used to guide the user and web analytics and help to make this site better and more user friendly. See more: Privacy
OK

Scie spéciale

Lames de scie à bande feuilletée FLEX-BACK

ont pointes des dents trempées avec les dos flexibles de feuilles de lame et elles sont fabriquées avec des largeurs de 10 à 40 mm dans notre installation de trempage à grande puissance selon une méthode spéciale: les pointes des dentes sont endurcies jusqu'à 60 à 62 HRC et le corps est laissé à 38 HRC. La dureté des pointes de dent apporte de grandes durées même pour des matériaux durs, la flexibilité et la forme particulière des dents permettent de changer d'angle de flexion et agissent ainsi contre le risque de rupture. Les scies FLEX-BACK sont utilisées pour des bois durs, des matériaux plastiques et pour des aliments congelés comme les poissons, la viande ou les légumes.

 

Pour la coupe de grumes de bois souples et durs, les scies FLEX-BACK donnent des résultats exceptionnels et permettent de garder une coupe exacte même après une longue durée d'utilisation. On peut même utiliser les lames FLEX-BACK pour effectuer des travaux simples avec des métaux. Les scies FLEX-BACK sont trempées tout en étant affûtables par la suite et peuvent, après que la partie trempée soit partie, être affûtées normalement.

 

Lames de scies à ruban stellitées

sont fournies en largeur à partir de 35 mm.

Elles sont utilisées entre autres pour bois tropicaux, durs, des matières « GFK » et autres, des matières abrasives. Pour le réaffûtage l'utilisation de meules Borazon est recommandée. Il est aussi possible d'utiliser des meules corindon spéciales.

 

Lames de scies à ruban carburées

Pour les matériaux de construction elles sont fournies en largeur standard de 20 x 0,8 et 27 x 0,9 mm. Leur utilisation est limitée à cause de l'épaisseur aux scies à ruban pour la construction. Elles sont utilisées pour couper du béton (Ytong), des briques pleines ou creuses - mais pas pour couper le bois.

 

Band saw blades for plastics

Les largeurs usuelles sont de 10, 16 ou 20 mm. La gamme FLEX-BACK comprend des dentures spéciales pour couper les matières plastiques de faibles épaisseurs, p. ex. les scies à chantourner avec 10 dents au cm - non - avoyées.