This site uses cookies. Cookies are used to guide the user and web analytics and help to make this site better and more user friendly. See more: Privacy
OK

Tuning professionel dans un magasin

Skiservice im Fachgeschäft

La fréquence de l'entretien dépend des conditions de neige, du domaine skiable et de ton niveau. Il faut immédiatement réparer des dommages importants sur la semelle ou les carres.

 

WINTERSTEIGER conseille un tuning

 

1. avant la première descente de l'hiver

2. tous les 4 jours de ski

3. et à la fin de la saison de ski

 

Un tuning parfait permet d'adapter au mieux les performances de tes skis / ta board à ta façon de skier. Dis simplement au technicien d'entretien quel est ton style de ski préféré, quel type de piste tu préfères et toute autre chose qui est importante pour toi sur les pistes. Avec ces infos, il peut adapter précisément le tuning pour toi!

 

 

 

 

 

Inspection

La partie supérieure, la semelle et les carres sont essuyées pour retirer la saleté.

Ensuite, on recherche d'éventuels endommagements.

 

Réparation de la semelle

Toutes les rayures, trous sont bouchés, c'est le surmoulage.

 

Ponçage de la semelle

Pendant le ponçage on fait de minuscules coupures, grâce à cette opération la semelle n'est pas seulement en mesure d'absorber davantage de fart, mais grâce aux structures réalisées nous accentuons la qualité de glisse en évacuant les gouttes d'eau formées par la friction semelle /neige tel un pneu de formule 1. Tes skis /ton surf glissent mieux et la transition de carre à carre devient plus facile. En outre, les différentes températures et conditions d'enneigement nécessitent différentes structures - seul le technicien connaît la bonne formule!

Affûtage des carres

Les carres sont «déversées » entre 0 et 2 degrés: ainsi, une surface lisse en continue est créée. Le révolutionnaire Ceramic Disc Finish de WINTERSTEIGER veille à une carre précise et ainsi à une aptitude au pivotement optimale et à un maintien parfait sur la piste.

 

Fartage

La dernière mesure est le fartage. Le fart imprègne la semelle, protège de l'endommagement et améliore les propriétés de glisse et de pivotement du matériel.

 

Réglage des fixations

Tes fixations doivent tenir et se déclencher quand il le faut. Ton partenaire WINTERSTEIGER

vérifie les fixations à l'aide d'un appareil de mesure commandé par ordinateur, en vue de fixations

parfaites. Le bon réglage des fixations te procure la sécurité optimale et un maximum de plaisir de glisse !

Tuning dans un magasin

 Le mieux c'est de confier ses skis/son surf à un magasin spécialisé qui effectue un entretien avec la

technologie WINTERSTEIGER. L'entretien des skis/surfs ne devrait être effectué que par un technicien ayant reçu la formation adéquate et connaissant tes besoins. Un entretien amateur peut avoir des conséquences négatives et gâcher ton plaisir aux sports d'hiver. Bien qu'un entretien manuel soit possible, les magasins spécialisés ont investi dans les machines pointues de WINTERSTEIGER qui veillent à des semelles parfaites, des carres précises et des fixations au réglage optimal.


Un entretien régulier de tes skis/ton surf garde ton équipement en forme et ton plaisir se répète à chaque descente!