20.01.2020

WINTERSTEIGER soutient l’équipe de ski alpin américaine Land Rover lors son entraînement pré-saisonnier à Copper Mountain

Atomic vertraut auf WINTERSTEIGER Maschinen
 
 
 
 
 

Article original: https://usskiandsnowboard.org/news/wintersteiger-supports-land-rover-us-alpine-ski-team-preseason-training-copper-mountain

  

WINTERSTEIGER, fournisseur officiel de U.S. Ski & Snowboard depuis 2001, et partenaire d’entretien exclusif de l’équipe de ski alpin américaine Land Rover, a ouvert un atelier éphémère au Speed Center de l’équipe américaine de ski, à Copper Mountain en novembre dernier.

 

Les précédents succès de WINTERSTEIGER à l’occasion de la coupe du monde ainsi que son soutien à l’équipe de ski américaine font de nos machines d’entretien un choix incontournable pour les programmes d’entraînement de l’équipe de ski américaine et des autres clubs de ski et de snowboard américains à Copper Mountain. L’objectif de l’équipe de ski américaine était de lancer une plateforme d’enseignement du ski qui permettrait aux entraîneurs de régler facilement et visuellement les problèmes d’équipement. L’idée est qu’un équipement correctement révisé facilite l’exécution de la technique par l’athlète, et qu’un matériel bien entretenu tourne mieux et glisse plus vite, ce qui augmente tout simplement les performances des athlètes.

 

Pour cet événement, les techniciens de compétition de WINTERSTEIGER se sont associés à Swix et à Graham Lonetto, ancien technicien de service de l’équipe américaine de ski, pour offrir une gamme complète de services : évaluation des skis, nouvelle préparation des skis, ponçage à la meule, affûtage au disque céramique et programme Wax Future. Les techniciens de compétition de WINTERSTEIGER disposaient d’une série complète d’équipements d’entretien pour skis de compétition, incluant un Scout. Le Scout WINTERSTEIGER offre le plus haut calibre de finition avec disque céramique pour un affûtage précis des carres latérales et inférieures. Il dispose de meules ayant fait leurs preuves lors de la coupe du monde et qui permettent d’obtenir une semelle qui soit la plus lisse et la plus rapide possible.

 

Le programme de consultations en entretien des skis comprend une formation approfondie sur la sécurité lors de la révision des skis, une inspection des skis, un lissage et une structuration des skis ainsi qu’une identification des lacunes – à l’aide des questions suivantes, par exemple : La position de fixation est-elle correcte ? Le biseau de la carre inférieure est-il satisfaisant ? La structure de la semelle est-elle satisfaisante ? Utilisons-nous le bon biseau pour la carre latérale ? Le fartage est-il satisfaisant ? Cette initiative a été d’une grande aide pour l’équipe de ski américaine, et notamment pour les athlètes de niveau intermédiaire.

 

« WINTERSTEIGER et Swix se sont associées pour ouvrir en novembre un centre d’entretien au Speed Center de l’équipe de ski américaine à Copper Mountain », a commenté Jesse Hunt, directeur de l’équipe de ski alpin américaine Land Rover. « Avec son équipement de pointe et son personnel de service compétent, ce centre d’entretien a changé la donne pour les athlètes de niveau intermédiaire qui participaient aux camps de Copper Mountain. Des centaines de skis ont été évalués et un grand nombre a été révisé par des techniciens professionnels sur site. Un service exceptionnel pour nos jeunes athlètes, dont la plupart n’avait encore jamais expérimenté ce type de préparation des skis auparavant. Chapeaux bas donc, et notamment au technicien de service Michael Beer, qui a effectué la plus grande partie du travail. »

 

Ces services étaient initialement réservés à l’équipe de ski américaine mais ont ensuite été rendus accessibles aux autres athlètes vers le 10 novembre. L’atelier éphémère de Copper a fait office de complément aux sites partenaires établis par WINTERSTEIGER dans le Colorado et qui utilisent les mêmes machines et procédés présents dans les ateliers des compétitions du monde entier. Le but ultime étant de minimiser les changements d’équipement, il est essentiel que les machines utilisées par vos ateliers locaux soient aussi rigoureuses que vous.

 

Nous espérons que l’équipe de ski américaine prendra la tête du mouvement au niveau international, avec des projets similaires à l’atelier/labo d’entretien et centre de conception internes au Center of Excellence, le Speed Center de l’équipe de ski américaine à Copper Mountain, Colorado, la formation des entraîneurs qui se tient au printemps à Mammoth, Californie (niveaux 100, 200, 300 et 400 de formation des entraîneurs), ainsi que des séminaires de formation régionaux sponsorisés – par exemple, le centre d’entretien de la Green Mountain Valley School (GMVS) et ses propres machines et techniques de formation ainsi qu’une assistance en fartage/outils. 

 

À propos de U.S. Ski & Snowboard

 

Basée à Park City, Utah, U.S. Ski & Snowboard est l’instance olympique nationale (Olympic National Governing Body (NGB)) en charge du ski et snowboard aux États-Unis. Créée en 1905, l’organisation représente près de 200 skieurs et snowboarders de haut niveau en 2019, concourant dans sept équipes : ski alpin, ski de fond, freeride, freestyle, snowboard, combiné nordique et saut à ski. En plus des équipes de haut de niveau, U.S. Ski & Snowboard encadre et dirige également des dizaines de milliers de jeunes skieurs et snowboarders à travers les États-Unis, en les encourageant et en les assistant dans leur quête d’excellence. En responsabilisant les équipes nationales, clubs, entraîneurs, parents, officiels, volontaires et les fans, U.S. Ski & Snowboard s’engage pour le progrès de leur sport, la réussite des athlètes et l’esprit d’équipe.



SHARE: