22.06.2020

Penser plus grand

Le directeur général Norbert Brunner travaille avec Sizefit
© go-art georg ott

La location du futur n’est faite que pour les grands domaines ? Pas du tout ! Norbert Brunner, gérant de la boutique Skirent Lachtal, démontre clairement que les commerces des plus petits domaines skiables bénéficient également de ce concept WINTERSTEIGER aux multiples facettes.

 

Le domaine skiable de Lachtal est l’un des domaines de sports d’hiver les plus appréciés de la Styrie, bien qu’en matière de taille, il fasse partie des petits domaines familiaux. Ce qui n’a pas empêché Norbert Brunner d’investir dans la location du futur. Un investissement payant. « Dès la première saison, nous avons reçu des retours très positifs sur la location du futur, se réjouit Norbert Brunner. Les clients sont séduits par cette nouvelle technologie ! » 

 

Un soulagement pour lesclients et les collaborateurs.

 

Le concept unique de WINTER­STEIGER soulage aussi nettement le travail des collaborateurs, comme le souligne Norbert Brunner : « L’ajustement avec la semelle Sizefit permet d’économiser beaucoup d’énergie lors du réglage des fixations, ce qui soulage grandement les collaborateurs. Le pupitre de réglage est également moins encrassé, et nous n’avons plus besoin de deux assistants pour l’essayage des chaussures. » Et pour le chef, où réside l’avantage majeur de la location du futur ? « Dans le soulagement du client qui n’a plus besoin de retirer sa chaussure pour l’ajustement après l’essayage, déclare Norbert Brunner. Et même les clients qui possèdent leurs propres chaussures de ski en bénéficient, c’est parfait. »



SHARE:
© go-art georg ott

Le numérique plutôt que le papier. 

 

La location du futur est reliée à Easyrent. Jusqu’à la dernière saison, l’équipe de Skirent Lachtal travaillait uniquement sur papier pour ses activités de location. La transformation a tout fait passer au format numérique. « Au début, nous n’imaginions pas que le système numérique puisse aussi fonctionner pendant les heures de pointe, explique Norbert Brunner. La phase de formation n’a duré que deux semaines, ce qui était relativement court. Mais nos clients ainsi que nos collaborateurs ont très vite appris à se servir parfaitement bien du PC. Maintenant que cette première saison est terminée, nous ne pourrions plus faire sans. »

 

Easystore Flex : plus d’espace, des processus optimisés.

 

L’offre de la boutique a également été complétée par le système de location Easystore Flex. Les clients ainsi que les collaborateurs ont été séduits par l’aspect moderne et les nouveaux aspects pratiques, raconte M. Brunner : « Aujourd’hui, nous avons nettement plus d’espace et nous avons donc pu optimiser nos processus de travail, ce qui se ressent nettement au quotidien. L’aspect attractif d’Easystore Flex, avec ses larges panneaux avant et sa conception graphique, a également été très bien accueilli. » 

 

Norbert Brunner apprécie notamment son partenariat avec WINTERSTEIGER grâce à l’assistance rapide et simple, au téléphone ou en personne. « Nous avons toujours reçu de bonnes solutions, nos expériences ont toujours été positives », souligne Norbert Brunner. 

© go-art georg ott

© go-art georg ott