01.07.2020

« Copenhill », LA colline de Copenhague

Concilier écologie et tourisme
© David E. Zanardi

La piste de ski la plus folle au monde

 

La colline de Copenhill est connue comme la piste de ski la plus folle au monde : longue de 400 mètres, elle se trouve sur le toit de l’incinérateur municipal. Cette « colline » mesure 90 mètres de haut et peut accueillir des skieurs toute l’année, avec une vue sur la mer !

 

D’ici à 2025, Copenhague souhaite devenir la première métropole au monde neutre en CO2. Sa priorité absolue : un développement urbain durable. Le site de Copenhill est particulièrement utile et extrêmement innovant : ce processus de revalorisation des déchets, le plus moderne au monde, et situé en plein cœur de la ville, allie durabilité et tourisme. Copenhill est l’un des plus hauts reliefs sur le sol plat du Danemark. Cette piste de ski artificielle est la plus longue du pays. Elle a été réalisée avec des revêtements synthétiques de l’entreprise italienne Neveplast de Bergamo et possède 4 remontées mécaniques, dont des téléskis et des tapis roulants. 

 

Daniel Steininger, responsable du secteur SPORTS : « Avec l’opéra et la petite sirène, Copenhill pourrait bien devenir une nouvelle attraction de Copenhague. Nous sommes ravis d’avoir pu contribuer à ce projet innovant et de mettre en place la location de skis avec nos produits, comme nos systèmes de stockage des skis, nos séchoirs pour chaussures, notre appareil de réglage des fixations et notre logiciel de location. »



SHARE:

© David E. Zanardi

© David E. Zanardi