
En développant la Scout, WINTERSTEIGER a prouvé que la performance ne dépendait pas de la taille. En raison du design compact de la machine, même les petits ateliers disposent dès à présent d’un espace suffisant pour passer de l’entretien manuel des skis au système automatique, à la pointe de la technologie.
Grâce au Scout, un opérateur obtiendra un rendement presque deux fois plus élevé que s’il travaillait seul sur deux machines manuelles. En d’autres termes : grâce au design intelligent du Scout, le passage à la classe automatique n’est plus une question d’espace mais de bon sens économique.
Design intelligent
- Le plus compact
- Peut être placé directement contre le mur
Puissance et efficacité
- Optimisation de votre personnel (jusqu'à 50 % d'économie)
- Efficacité optimale grâce à l'automatisation des tâches
Technologie de pointe
- Technologie d’avance très innovante sans ventouses
- Ceramic Disc Finish (finition au disque céramique) éprouvée pour un affûtage précis des carres latérales et inférieures
Entretien parfait des skis
- Qualité d’affûtage constante pour une répétition précise indépendamment du personnel opérateur
- Mémorisation des réglages pour des résultats d’entretien reproductibles
- Carre inférieure polie dans la zone de la spatule et du talon
Simple et sûr
- Processus d’entretien dans un système fermé
- Maniement aisé et guidage intuitif de l’utilisateur par écran tactile
Module meule.

Qualité d’affûtage régulière sur toute la longueur du ski et structures exactes jusque dans la spatule. Avec une largeur de meule de 200 mm, tous les types de skis peuvent être traités. Le mécanisme pivotant éprouvé garantit un affûtage optimal, jusque dans la spatule. La position flottante assure une grande précision de la meule.
Module disque.

Avec la finition aux disques céramiques pour l’affûtage précis des carres latérales et inférieures, le Scout offre la technologie également utilisée par les fabricants de ski et dans les départements de courses. Les disques auto-affûtants garantissent une géométrie ultra-précise des carres, un angle d’affûtage exact, des surfaces de carres plates et une qualité d’affûtage régulière sur toute la longueur du ski.
Module polissage.

Le module polissage est le complément idéal au module disque. Le ski peut être poli, au choix, uniquement au niveau de la spatule et du talon ou alors dans son intégralité. On obtient ainsi des carres inférieures parfaites, sans retouche. En option, l’angle de la carre inférieure peut être réglé de façon optimale à l’aide d’une broche coudée pour l’entretien des skis prévu. Cela permet une adaptation parfaite au module disque !
Nous sommes volontiers à votre disposition !
Votre commercial WINTERSTEIGER vous proposera volontiers une solution taillée sur mesure!