28.06.2021

ÖSV et WINTERSTEIGER : un partenariat de nouveau prolongé

L’installation d’entretien des skis Jupiter utilisée pour les Jeux olympiques de 2022

 

Un partenariat de plus de 20 ans unit la fédération de ski autrichienne ÖSV et WINTERSTEIGER AG. WINTERSTEIGER est le fournisseur en machines exclusif de l’ÖSV depuis 1998. Peter Schröcksnadel n’a pas laissé passer l’occasion de prolonger de cinq années supplémentaires le contrat avec WINTERSTEIGER ; l’un de ses derniers actes officiels en tant que président de l’ÖSV.

 

Cette fois-ci, le contrat a été renouvelé par anticipation. La raison en est la nouvelle installation d’entretien des skis Jupiter qui sera utilisée dès la phase de préparation pour les Jeux olympiques de 2022 à Pékin. Les premiers tests ont convaincu l’équipe du directeur des sports de l’ÖSV Toni Giger et l’installation Jupiter préparera le matériel des athlètes dès cet automne.

 

Au sujet du Jupiter, Peter Schröcksnadel explique : « La précision de la technologie d’une machine d’entretien est très importante : le ski est-il bien préparé, la semelle est-elle propre ? Par le passé, nous avons toujours fourni des informations pour les machines et la coopération avec WINTERSTEIGER fait partie de notre succès – merci beaucoup pour cela ! » WINTERSTEIGER se penche avec attention sur l’entretien de compétition et a mis en place en interne une équipe dédiée au sujet. Ces collaborateurs sont les interlocuteurs de prédilection du département Compétition : le savoir-faire est mis en commun dans les machines afin de fournir le meilleur outil possible.



SHARE:

En complément : de l’air propre pour l’entrainement en intérieur.

En plus des machines d’entretien des skis et des solutions de bootfitting des marques commerciales BOOTDOC et HOTRONIC de WINTERSTEIGER, le purificateur d’air Cubusan de la gamme de produits Drytech a été intégré au contrat. « Équipés de ces appareils très innovants, les athlètes de l’ÖSV et leurs entraîneurs s’entraineront à l’avenir en intérieur dans un air purifié en continu », rapporte Daniel Steininger, General Manager de la division SPORTS chez WINTERSTEIGER. De plus, le Cubusan renforce la sécurité dans les salles de réunion. Il est basé sur la technologie plasma et neutralise jusqu’à 99,9 % des virus et bactéries dans l’air ainsi que sur les surfaces.

 

Le cube compact accompagnera également l’équipe de l’ÖSV en voyage : c’est un produit plug & play qui peut être très facilement utilisé partout. « Un concept complet de protection contre les virus et bactéries est actuellement en préparation en accord avec l’équipe médicale de l’ÖSV », indique M. Steininger quant à la manière et l’endroit d’utilisation des purificateurs d’air.