29.09.2022

La success story avec la fédération de ski allemande DSV se poursuit avec la prolongation de la coopération avec WINTERSTEIGER

DSVLe contrat de coopération entre WINTERSTEIGER et la DSV est prolongé jusqu’en 2026.

Cette année encore, la fédération de ski allemande (DSV) nous a rendu visite au siège social de WINTERSTEIGER à Ried im Innenkreis. Les réunions annuelles entre les expert·es en racing de la DSV et de WINTERSTEIGER servent à échanger des expériences et à faire émerger de nouvelles idées. Ce séminaire intensif renforce le partenariat et bénéficie à la fois aux fabricants et aux utilisateurs des machines. Les outils et les machines peuvent être développés grâce à la pratique et ainsi être améliorées en permanence. Le résultat se traduit par un bon affûtage, ce qui permet d’obtenir des skis plus rapides et donc de remporter des titres.

 

Thinking about tomorrow.

Cette année, une autre raison très réjouissante a motivé cette visite venue d’Allemagne: la prolongation du contrat de coopération actuel entre WINTERSTEIGER et la DSV jusqu’en 2026. «La prolongation du partenariat vient confirmer le positionnement de notre marque. Il y a quelques années, nous avons décidé d’approfondir le sujet du racing et nous avons mis en place une équipe d’experts autour du responsable grands comptes racing Emanuel Mayringer», explique Daniel Steininger, directeur général de la division Sports de WINTERSTEIGER AG. «Nous apprécions le travail méticuleux et les retours détaillés de la DSV que nous intégrons dans la suite de la production en série. À l’avenir, la DSV disposera d’un parc de machines plus grand pour l’entretien du matériel des athlètes de haut niveau. Les premiers tests avec le nouvel automate d’entretien des skis Jupiter sont déjà en cours.»

 

Karlheinz Waibel, entraîneur national de la DSV en science et technologie, confirme: «Le partenariat qui nous lie avec l’entreprise WINTERSTEIGER se développe depuis de nombreuses années et nous en sommes fiers. Les ponceuses sont les pièces maîtresses de nos centres technologiques et créent les conditions préalables pour réaliser des structures très précises sur les skis de compétition de nos athlètes. Des skis rapides nécessitent toujours des structures parfaitement adaptées aux différentes conditions. Avec l’entreprise WINTERSTEIGER et notamment avec l’équipe d’experts d’Emanuel Mayringer, nous avons à nos côtés un partenaire qui vit cette collaboration en partageant notre quête de l’affûtage parfait et des développements de processus innovants. Toute l’équipe de la DSV se réjouit donc de la prolongation de ce partenariat pour les quatre prochaines années».

 

 



SHARE: