This site uses cookies. Cookies are used to guide the user and web analytics and help to make this site better and more user friendly. See more: Privacy
OK

28.01.2014

Des nouveautés sur l'ISPO: Omega - Entretien manuel de ski sous le signe de la souplesse

WINTERSTEIGER, fabricant de machines spécialisées de Ried im Innkreis, présente une fois de plus, une série de nouveautés sur l'ISPO 2014 à Munich, le plus grand salon d'articles de sport au monde. Avec la nouvelle ponceuse à meule et à bande Omega, le raisonnement « De la souplesse pour chaque client » devient également applicable à l'entretien manuel de ski. Les derniers nés parmi les produits, les systèmes de chauffage et de séchage pour chaussures, bottes et gants HOTRONIC, seront également présentés, tout comme le concept de BOOTDOC (BD) C4F – « Customisation for feet » – pour un ajustage des chaussures de ski personnalisé.

 

Après l'introduction de Discovery – l'automate d'entretien pour le ski, de concept modulaire – l'an passé, WINTERSTEIGER reste dans cette continuité, également avec les machines d'entretien manuel des skis. Avec la nouvelle série OMEGA de ponceuse à meule et à bande, la possibilité de faire évoluer la machine avec des packs d'équipement est offerte au client. Wolfgang Berghammer, directeur de Business Unit Sports chez WINTERSTEIGER, justifie cette évolution de la manière suivante : « Nos longues années d'expérience montrent que les besoins de nos clients sont très différents les uns des autres, surtout en ce qui concerne les ponceuses manuelles. Ces différences constituent pour nous un véritable défi que nous relevons volontiers : la nouvelle série Omega est le point de départ de la personnalisation dans l'entretien manuel des skis ».

 

Les packs d'équipement Omega qui peuvent être choisis en option selon les exigences, englobent à la fois le pack structure, le pack entraîneur, ainsi que le le pack arrosage et filtre. Le client reçoit le potentiel complet de l'ensemble des packs dans le pack « Racing Plus » pour le ponçage professionnel de course. 
 

L'éventail des machines couvre les besoins à tous les niveaux et s'étend du modèle de base de ponceuse à bande, en passant par la simple ponceuse à meule, la ponceuse à meule et à bande combinée, jusqu'à des modèles pour le ponçage de course. Les composants de la gamme des automates, qui ont fait leur preuve, ont été intégrés, de même que les fonctionnalités de la ponceuse de course Race NC de WINTERSTEIGER ont été reprises.

Nouveau: pieds "chauffrés HOTRONIC".

Depuis l'acquisition de l'entreprise internationale HOTRONIC en octobre 2013, les semelles chauffantes de même que les séchoirs pour chaussures et gants viennent compléter la gamme de produits WINTERSTEIGER destinée au consommateur final. 

 

HOTRONIC est intégré au secteur BOOTDOC (BD), dans lequel WINTERSTEIGER fabrique et commercialise des semelles ajustées aux pieds, des systèmes d'analyse, des chaussons de ski expansés et des chaussettes de compression. Les systèmes chauffants pour les pieds HOTRONIC sont principalement utilisés dans les sports d'hiver et complètement de manière idéale la gamme BD. La fusion en un produit a un avantage : des semelles de chaussures BD moulées de manière anatomique avec élément chauffant HOTRONIC inclus. Les semelles prémoulées sont constituées d'une structure multi-couches de qualité, faite de matériaux adaptables garantissant une tenue à la fois forte et confortable du pied. 

 

La demande pour des « pieds au chaud » est importante. Depuis 20 ans, HOTRONIC est représentée avec succès sur le marché et est incontestablement le numéro 1 aux États-Unis. Les produits sont distribués dans le monde entier via les réseaux de distribution de WINTERSTEIGER ou les partenaires commerciaux des différents pays.

 

C4F: Ajustage des chaussures de skis avec 4 approaches.

« Beaucoup de skieurs souffrent de la mauvaise tenue des chaussures de ski, ce qui porte atteinte au plaisir de skier. Ça ne devrait pas exister. », dit Andreas Zauner, directeur des ventes internationales BD. C'est pourquoi, l'équipe BD a développé le concept C4F « Customisation for feet » sur la base de longues années d'expérience en clientèle. Le concept repose sur les quatre solutions d'approche, destinées à optimiser l'ajustage. Pour cela, les produits suivants interviennent :
 

  • Coque BD de chaussure de ski avec un chaussant de 100 mm
  • Chausson expansé BD Quick Foam
  • Semelles de propreté BD FF S9, ajustées individuellement aux pieds
  • Chaussettes de compression améliorant l'ajustage

 

Les premières expériences démontrent qu'en utilisant des chaussons expansés et que lorsque les mesures sont bien prises, il est possible de choisir des chaussures de ski plus petites et donc convenant mieux d'un point de vue anatomique : les chaussures de ski épousent parfaitement le pied. Les avantages sont une meilleure transmission de l'énergie, une fatigue moins rapide, et plus de sécurité en faisant du ski sans perdre en confort.

 

L'ensemble de la gamme de produits WINTERSTEIGER comprend aussi bien les automates d'entretien des skis, les ponceuses à meule et à bande, les régleurs de fixations, les appareils destinés à réparer les revêtements et cires, les système de stockage, de dépôt et de séchage, que le logiciel de location et l'agencement des magasins. Avec les semelles de propreté, les chaussettes de compression commercialisées avec la marque BOOTDOC BD, ainsi que les systèmes chauffants HOTRONIC pour chaussures, gants et pieds, le client reçoit tout d'une seule et même source.