This site uses cookies. Cookies are used to guide the user and web analytics and help to make this site better and more user friendly. See more: Privacy
OK

11.04.2016

Ce que pensent nos clients de Quantum.

Strube Research, entreprise établie à Söllingen, en Allemagne, récolte de grandes quantités de blé. En l’espace de 20 jours, une batteuse récolte environ 9 000 parcelles dans un rayon d’environ 100 kilomètres. Lors des journées DLG à Soest, le 26  janvier 2016, Alexander Kirchherr, directeur technique du département blé chez Strube, est revenu sur ses premières expériences avec Quantum :

 

  • « Même s’il s’agissait d’un prototype, nous avons pu moissonner sans discontinuer. Il n’y a pas eu de temps d'arrêt notable.

 

  • La table de coupe est irréprochable ! Grâce à la lame à degrés, les céréales tombent sur le convoyeur avec l’épi en avant. Aucun bourrage ne se produit sur la vis sans fin à double section. Il est incroyablement facile de suivre ce qui se passe !

 

  • La qualité de battage est exceptionnelle ! Nous avons pu battre notre blé intégralement et quasiment sans bris de grains.

     

  • Les commandes sont intuitives ; un vrai un jeu d’enfant ! Cette batteuse est si bien conçue qu’elle peut être conduite par un auxiliaire saisonnier : il suffit d’appuyer sur un bouton du joystick et la batteuse s’arrête, le rabatteur s’abaisse puis le cycle de nettoyage se déclenche, suivi de la pesée. On appuie une nouvelle fois et la batteuse repart à la vitesse précédemment réglée.

 

  • Pour nous, chez Strube, cette batteuse est un candidat très sérieux ! » 

 

Source : Retour d’expérience sur moissonneuse-batteuse pour parcelles Quantum, journées DLG, Hanovre, compte-rendu final, p. 79-81 (pdf téléchargeable en allemand)

 

Australian Grain Technologies AGT a utilisé deux Quantum lors de la moisson 2015. Phil Keatly, responsable infrastructures chez AGT, confirme la performance de cette moissonneuse-batteuse pour parcelles :

 

« En raison des liens très anciens entre WINTERSTEIGER et Australian Grain Technologies (AGT), nous avons eu la possibilité d’acheter en avant-première deux moissonneuses-batteuses Quantum assemblées en 2015. Cela a permis à nos deux entreprises de tester cette nouvelle moissonneuse-batteuse dans un environnement entièrement nouveau et différent.

 

Nous avons été impressionnées par la performance de la machine lors de la moisson 2015. Après cette récolte, nous avons commandé un grand nombre de Quantum en renfort ou en remplacement de certains modèles plus anciens du parc. L’excellence de l’assistance apportée par WINTERSTEIGER lors de notre moisson 2015 a beaucoup pesé en faveur de notre décision de commander un tel nombre de Quantum ».