This site uses cookies. Cookies are used to guide the user and web analytics and help to make this site better and more user friendly. See more: Privacy
OK

12.07.2016

Nouveau Canal de Panama : des vêtements de travail secs grâce à WINTERSTEIGER

Trocknungsschrank240 armoires de séchage WINTERSTEIGER au Canal de Panama

Au terme d'un chantier qui a duré 8 ans, l'extension du Canal de Panama a été officiellement inaugurée le 26 juin 2016. WINTERSTEIGER AG, Ried, a fourni 240 armoires de séchage pour les vêtements du personnel des écluses.

 

Le Canal de Panama est l'une des routes commerciales les plus importantes du monde : d'une longueur de 80 km, il relie l'Atlantique et le Pacifique. Afin de permettre à l'avenir le passage de porte-conteneurs plus imposants, le canal a été approfondi et doté d'une troisième voie.

 

À l'occasion de cette transformation, les vestiaires ont été équipés d'armoires de séchage WINTERSTEIGER : 240 armoires – 120 côté Atlantique et 120 côté Pacifique – sont ainsi à la disposition des employés. Ces armoires chauffées permettent de sécher pantalons, vestes, bottes, casques et gants. Une amélioration considérable des conditions de travail, étant donné le taux d'humidité très élevé régnant sous le climat tropical de Panama, dont le quotidien est en outre marqué par de très fortes pluies de mai à décembre. Très efficaces et rapides, les armoires de séchage sont même utilisées pendant la pause de midi.

 

WINTERSTEIGER AG, constructeur de machines spéciales basé à Ried, offre dans le secteur Sports une gamme complète de solutions professionnelles en matière de séchage et désinfection des vêtements de ski et de travail. Elles comprennent entre autres des systèmes ouverts et fermés, notamment en inox, par exemple à destination de l'industrie alimentaire.