21.06.2022

Un client convaincu : Admonter Holzindustrie continue d’investir dans la technologie TRC

Réparation entièrement automatique de surfaces de bois avec la TRC 2000

Admonter Holzindustrie, client de longue date de WINTERSTEIGER, a investi pour la deuxième fois dans une TRC 2000. Il s’agit désormais de sa 4e installation pour la réparation automatique des surfaces de bois : en 2012, Admonter avait débuté par l’achat d’une TRC 3000 qui a été doublée deux ans plus tard avec un robot. Par la suite, l’entreprise a fait l’acquisition d’une TRC 2000, d’une TRC Manufactory (préparation des surfaces) et, récemment, d’une autre TRC 2000.

 

Admonter produit environ 1,2 millions de m2 de plancher par an, principalement en chêne et en mélèze. La première TRC 2000 a été très sollicitée et Admonter est très satisfait de la qualité et de la rapidité de l’installation. Un vrai plus : le mastic pénètre plus profondément dans les défauts qu’avec le masticage manuel. Grâce à cette nouvelle installation, les temps de production sont fortement réduits et Admonter réalise de grosses économies sur le mastic et les ressources humaines.



SHARE:

TRC 2000 – réparation de surfaces en bois entièrement automatique

L’entreprise vante également les mérites du service commercial et du service après-vente : « Chez WINTERSTEIGER, tout le monde est très professionnel et la livraison, la mise en service et le service après-vente ont été irréprochables. La disponibilité de l’installation est également très élevée. » Admonter et WINTERSTEIGER sont partenaires depuis plusieurs décennies : Admonter avait acheté des scies alternatives à coupe fine de WINTERSTEIGER dès les années 1990.

 

À propos d’Admonter Holzindustrie.

Admonter, entreprise économique de l’abbaye bénédictine locale, produit des planchers en bois naturel, des panneaux, des escaliers, des revêtements pour murs et plafonds, des panneaux d’isolation acoustique et des portes intérieures. Ces produits en bois haut de gamme sont fabriqués exclusivement sur place, à Admont.

 

  • Collaborateurs : 300
  • Production : 1,7 millions de m2 de plancher et de panneaux en bois naturel
  • Produits : planchers en bois naturel, panneaux, escaliers, revêtements pour murs et plafonds, panneaux d’isolation acoustique et portes intérieures
  • Chiffre d’affaires : 69 millions d’euros
  • Taux d’exportation : 70 %
  • Depuis 1972
  • www.admonter.com