TRC Woodpatch,
installation entièrement automatisée pour le bouchonnage en bois

TRC Woodpatch, installation entièrement automatisée pour le bouchonnage en bois

Avec fabrication des bouchons intégrée.

TRC Woodpatch, installation entièrement automatisée pour le bouchonnage en bois

Avec fabrication des bouchons intégrée.

L'installation entièrement automatisée pour le bouchonnage TRC Woodpatch, pour panneaux multicouches (par ex. panneaux de coffrage), panneaux lamellés-collés, panneaux en bois massif, et bien d’autres, scanne le panneau et détermine la zone de défaut. La zone de défaut est ensuite évidée et réparée.

 

Concept d’automatisation intelligent.

Le concept d’automatisation intelligent de la TRC Woodpatch permet de désempiler et d’empiler les panneaux avec un seul robot. Les panneaux bruts à traiter sont amenés en pile à l’installation. Le robot soulève les panneaux de la pile un par un grâce à un préhenseur à ventouse et charge la bande de convoyage du scanner. Une fois le processus de réparation terminé, le robot forme une pile de panneaux réparés pour le traitement ultérieur.

 

Le scanner détermine la stratégie de réparation.

Les panneaux sont inspectés des deux côtés lors de leur passage dans le scanner, avec une vitesse d’avance allant jusqu’à 1 200 mm/s. Cela permet d’obtenir des données 3D, de niveaux de gris et de couleurs d’une résolution élevée. Le logiciel d’analyse, spécialement adapté à l’installation, analyse les données et calcule le positionnement optimal du bouchon, ainsi que la stratégie de réparation. Le résultat détermine si le panneau doit directement passer à la station de réparation TRC Woodpatch suivante ou s’il doit être retiré.

 

Grâce à sa structure modulaire, un scanner peut desservir plusieurs TRC Woodpatch.

 

Processus de réparation avec des lattes en bois propres.

Dans la station de réparation TRC Woodpatch, les zones de défaut indiquées par le scanner sont évidées et réparées par l’application de bouchons. Ces derniers sont fabriqués directement sur l’unité, à partir d’une latte en bois, et sont pressés avec précision dans le sens des fibres. Les plus grandes zones de défaut sont réparées séparément avec plusieurs bouchons superposés.

 

Juste après la réparation du premier côté du panneau, il est possible de le retourner et de réparer le deuxième côté lors d’un deuxième passage. En option, le panneau peut être réparé des deux côtés en un seul passage par deux TRC Woodpatch installées en série.

 

Domaines d’application : Panneaux multicouches (par ex. panneaux de coffrage), panneaux lamellés-collés, panneaux en bois massif, et bien d’autres.

 

Dimensions du bois :

Longueur : 1,5 à 3 m
Largeur : 500 à 510 mm

Épaisseur : 10 à 20 mm
(autres dimensions sur demande)

La somme de vos avantages:

  • Capacité : 520 panneaux par période de service, pour une longueur de référence de 2 000 mm et env.10 zones de bouchonnage par panneau.
  • Efficacité maximale grâce au scanner lors du passage pour une analyse des deux côtés du panneau.
  • Pratique et économique : fabrication des bouchons intégrée dans la machine, pas d’achat supplémentaire.
  • Des résultats parfaits grâce au positionnement automatique des bouchons dans le sens des fibres du bois.

Votre conseiller commercial WINTERSTEIGER vous proposera volontiers une solution taillée sur mesure !

POUR AJOUTER D’AUTRES PRODUITS A VOTRE DEMANDE