Cubusan fait sa rentrée : 32 purificateurs d’air installés dans une école primaire et des écoles maternelles

09/14/21
32 Luftentkeimungsgeräte Cubusan für Grundschule und Kita in Rimsting Bayern.

À l’automne, lorsque l’on se réunit plus volontiers à l’intérieur qu’à l’extérieur, les purificateurs d’air sont encore plus importants pour se protéger au mieux contre les infections. Pour assurer une rentrée en toute sécurité en primaire ou à la maternelle à Rimsting, en Bavière, Franz Fischer était à la recherche d’une solution pratique, à la demande du maire Andreas Fenzl. Christian Mayer, directeur général de Serra Maschinenbau GmbH, lui a alors parlé du purificateur d’air innovant Cubusan. Chez Serra (qui fait partie du groupe WINTERSTEIGER depuis 2019), Andreas Fenzl a pu se rendre compte par lui-même de l’efficacité et de la facilité d’utilisation de l’appareil. 32 purificateurs d’air assureront un air propre dans les deux maternelles et l’école primaire de la commune.

 

Le grand avantage de cette méthode réside dans la désinfection de l’air : le Cubusan élimine directement les virus et les bactéries. L’air n’a pas besoin de traverser toute la pièce jusqu’à l’installation de filtration et les aérosols dangereux ne peuvent pas se diffuser. En outre, cet appareil pratique et compact ne pèse que 12 kg. « Nous pouvons emprunter le Cubusan pour des événements ou des séances du conseil municipal. Il est facile à transporter et il nous suffit de le brancher pour le remettre en marche », explique le maire, Andreas Fenzl.

 

Point très important pour les écoles : il est très silencieux et ne gêne pas l’apprentissage. « Par rapport aux installations de filtration, le cube Cubusan est très facile d’entretien. Il n’y a pas besoin de changer des filtres ou des lampes », se félicite le maire.