19.03.2021

Easyrent se met au vélo

Michael Maier et Rupert Nagl ont senti très tôt l’engouement pour le cyclisme

En commençant avec un tout nouveau magasin de location de skis à Sudelfeld en 2014, l’entreprise « Top on Mountain » s’est implantée sur 4 sites : Sudelfeld (2014), Bayrischzell (2015), Brannenburg (2019) et Oberaudorf (2020). Mais quel est le secret de la réussite de Michael Maier et Rupert Nagl ? Il leur a fallut beaucoup de passion pour les sports de montagne, un professionnalisme absolu et laisser une porte ouverte aux tendances. Sans oublier la force d’une entreprise familiale prospère.

 

Très vite, les deux entrepreneurs ont senti l’engouement pour le cyclisme et ont fortement développé ce secteur sur les sites de Bayrischzell, Brannenburg ainsi que dans la nouvelle succursale d’Oberaudorf. Pour Michael Maier et Rupert Nagl, cela signifie non seulement la location et la vente de vélos, mais aussi l’ensemble des services, y compris la formation à la conduite de vélo, les circuits transalpins avec des guides autodidactes et les événements organisés par l’entreprise.

 

« Et une nouvelle interface, merci ! »

Les deux entrepreneurs utilisent tous les groupes de produits WINTERSTEIGER et le logiciel de location Easyrent pour leur division Bike également. « Easyrent est un logiciel idéal pour la location et nous nous sommes employés ensemble à l’adapter à la vente également », explique Rupert Nagl. Avec beaucoup de clairvoyance, Michael Maier et Rupert Nagl ont posé leurs exigences à l’équipe Easyrent pour simplifier leur travail quotidien et le rendre plus efficace. C’est ainsi qu’est né Veloconnect, une interface Easyrent. Veloconnect est une interface B2B ouverte pour la gestion des données de base des articles et est prise en charge par 100 fournisseurs pour le commerce de cycles. Rupert Nagl explique : « Faire le commerce de vélos implique des milliers de petites pièces. Veloconnect prépare les données de manière à ce que nous, les revendeurs, n’ayons plus aucun effort à fournir. Sans l’interface avec Easyrent et l’importation, nous devrions saisir et vérifier manuellement 11 000 articles. Jusqu’à présent, nous n’avons pas eu d’erreur avec l’interface. Elle fonctionne bien, comme il se doit pour une gestion propre de la marchandise. »

 

 

.



SHARE:
Une collaboration fructueuse : Peter Maniak (responsable régional des ventes WINTERSTEIGER), Rupert Nagl, Michael Maier et Gernot Chalupsky (WINTERSTEIGER Easyrent)

Cette coopération amicale est bénéfique pour les deux parties et montre ce qu’il est possible d’accomplir en alliant esprit d’innovation et confiance. « Nous nous sommes impliqués avec WINTERSTEIGER. Le courant passe et nous nous faisons mutuellement grandir », confirme Michael Maier avant d’ajouter : « La relation de confiance avec Gernot et Peter est très précieuse, nous apprécions beaucoup leur grand engagement et leur fiabilité ».