This site uses cookies. Cookies are used to guide the user and web analytics and help to make this site better and more user friendly. See more: Privacy
OK

POURQUOI entretenir tes skis ou ta board?

La réponse est toute simple: pour que tu puisses avoir ensuite beaucoup plus de plaisir sur les pistes.

 
 
 
 
 

Cela s'explique facilement.

 

1. Moins de dépense d'énergie et un risque réduit d'accident


Un affûtage professionnel des carres assure une parfaite maîtrise des trajectoires même en cas de glace sur la piste. Cela diminue les efforts et augmente la sécurité.

 

2. Virages et glisse plus faciles.


La structuration de la semelle permet d'obtenir un déclenchement optimal des virages, et de glisser facilement dans toutes les conditions de neige. Tout cela combiné permet d'obtenir un feeling sur la piste dont tu ne pourras plus te passer!

Tout cela combiné permet d‘obtenir un feeling sur la piste dont tu ne pourras plus te passer!

Avant

Ski vorher
  • Les carres sont rouillées et émoussées
  • La semelle est trouée ou rayée
  • La semelle n'a plus de structure

Après

Ski nachher
  • Les carres sont parfaitement affûtées
  • La semelle est plate et sans défaut
  • La semelle est structurée

Nous vous recommandons d'inspecter soigneusement votre équipement après chaque journée de ski afin de détecter tout signe d'usure ou de dommage. Contrôlez les points suivants:

Les carres sont émoussées

Si vos carres sont usées, vos skis ou votre snowboard aura toujours tendance à chasser dans les virages, car les carres émoussées n'ont pas suffisamment de prise dans la neige pour vous aider à négocier vos virages.

 

Des carres émoussées rendent particulièrement difficile les descentes sur une neige dure ou glacée. Si vous utilisez les outils pour carres WINTERSTEIGER combinés à des pierres ou à des limes diamantées, vous pourrez rapidement retrouver la sensation des skis neufs en quelques manipulations simples. La carre de la semelle peut uniquement être affûtée dans votre magasin de réparation local WINTERSTEIGER. Tout travail que vous entreprendrez à domicile sur la carre de la semelle ne fera qu'augmenter le biseau de la carre.

Le matériau de la semelle est

Lorsque vous inspectez votre équipement, vérifiez également si la semelle présente des dommages tels que des éraflures ou des stries profondes.

 

Toute éraflure, si petite qu'elle soit, peut entraver la glisse et conduire à des dommages encore plus importants si elle n'est pas réparée. Les bougies de réparation WINTERSTEIGER constituent la manière la plus simple de réparer les éraflures et les dommages de la semelle des skis et des snowboards. Les stries profondes atteignant le noyau ou suivant les carres en acier doivent être réparées par un magasin de réparation qualifié WINTERSTEIGER.

La semelle est sèche

Lorsque vous skiez, le fart s'estompe en raison de la friction et prend une apparence sèche, duveteuse et grise.

 

En appliquant une couche de fart, vous rafraîchirez la semelle et améliorerez la glisse tout en protégeant vos skis ou votre snowboard de l'oxydation. WINTERSTEIGER offre des fers à farter, des farts pour températures spécifiques, des racloirs et des brosses de qualité afin de maintenir la semelle en parfaite condition. Le fart s'use rapidement, notamment sur la neige sèche. Il est donc recommandé de procéder à une nouvelle application tous les 2 à 4 jours d'utilisation. Lorsque vous amenez votre équipement à votre magasin de réparation WINTERSTEIGER, l'application du fart fait partie du service de réparation.

Tuning professionel dans un magasin

Skiservice im Fachgeschäft

La fréquence de l'entretien dépend des conditions de neige, du domaine skiable et de ton niveau. Il faut immédiatement réparer des dommages importants sur la semelle ou les carres.

 

WINTERSTEIGER conseille un tuning

 

1. avant la première descente de l'hiver

2. tous les 4 jours de ski

3. et à la fin de la saison de ski

 

Un tuning parfait permet d'adapter au mieux les performances de tes skis / ta board à ta façon de skier. Dis simplement au technicien d'entretien quel est ton style de ski préféré, quel type de piste tu préfères et toute autre chose qui est importante pour toi sur les pistes. Avec ces infos, il peut adapter précisément le tuning pour toi!

 

 

 

 

 

Outils pour bricoler.

WINTERSTEIGER Tuning-Tools

Au fur et à mesure que vous utilisez vos skis ou votre équipement, le fart et le revêtement s'usent et les carres en métal peuvent s'émousser et s'endommager, réduisant ainsi votre performance. Les outils de réglage des skis et des snowboards.

WINTERSTEIGER constituent la solution parfaite pour le bricoleur qui veut garder ses skis et ses snowboards en parfaite condition entre les visites à son magasin de réparation WINTERSTEIGER.

Notre gamme complète d'outils manuels vous permettra de farter, de réparer des dommages mineurs de la semelle, et de garder vos carres affûtées et lisses. Une maintenance préventive régulière comprenant le fartage, la réparation de dommages mineurs de la semelle et des carres, vous assura un plus grand plaisir de glisse sur les pistes. Pourquoi gâcher vos congés en utilisant des skis et des snowboards mal préparés?

Au fil du temps, même si vous effectuez une maintenance régulière, la semelle s'use, prend une forme concave et les carres s'endommagent à un point où le travail à la main ne suffit plus. Faites alors une rapide visite à votre magasin de réparation local WINTERSTEIGER qui vous remettra votre équipement dans un état mieux que neuf.

Une fixation parfaite !

 
 
 
 
 

En ski alpin ou Carve : outre le plaisir de la glisse, les skieurs accordent une plus grande importance à la sécurité sur la piste. Un réglage correct des fixations est aussi essentiel pour limiter au minimum le risque de blessure sur la piste. 

 

Votre fixation doit rester en place si nécessaire. Mais elle doit également pouvoir se relâcher pour éviter les accidents. Sur l’appareil informatique de réglage des fixations de WINTERSTEIGER, nous réglons votre fixation CORRECTEMENT. Votre sécurité est notre priorité absolue !

« Perfect Fit » pour vos chaussures de ski et de snowboard en 3 étapes

 
 
 
 
 

BOOTDOC permet d’avoir des chaussures de ski et de snowboard parfaitement ajustées – pour que le plaisir du ski ou du snowboard dure toute la journée. « Perfect Fit » garantit des semelles parfaitement ajustées et évite que les chaussures ne soient trop serrées ou les pieds douloureux.

Obtenez un ajustement parfait (Perfect Fit) en quelques minutes seulement avec 3 étapes :

  1. L’analyse des pieds BOOTDOC permet de déterminer le type de pied en quelques secondes.
  2. Nous sélectionnons ensuite la semelle BOOTDOC
  3. puis nous l’ajustons : la semelle est chauffée et modelée selon la forme du pied – c’est ce qui rend le Perfect Fit possible.

 

Les chaussettes de compression BOOTDOC viennent compléter le Perfect Fit pour que rien ne vienne troubler une belle journée de ski.

 

Les experts du bootfitting sont à votre disposition dans le magasin de sport pour vous fournir des conseils détaillés et ajuster votre propre semelle.

Downloads Anna Veith

Video:

Service de ski : langue allemand (YouTube.com / Download)

Contrôle de reliure : langue allemand (YouTube.com / Download)
Bootfitting : langue allemand (YouTube.com / Download)

 

 

Poster & Sticker:

Service de ski : 78-300-900 DIN A1 Poster, 78-300-915 DIN A3 Sticker  (Dowbload)

Contrôle de reliure : 78-300-905 DIN A1 Poster, 78-300-920 DIN A3 Sticker   (Dowbload)
Bootfitting: 78-300-910 DIN A1 Poster, 78-300-925 DIN A3 Sticker  (Dowbload)

 

Souhaitez-vous commander des affiches et des autocollants imprimés ?

Veuillez contacter notre service clientèle (veuillez indiquer les numéros de commande) - nous nous réjouissons de votre demande. Demande de renseignements !