27.09.2022

Le Groupe Rossignol choisit WINTERSTEIGER pour Racing Service

Convaincus par le nouveau Jupiter : Joao Mendes (Racing Department Rossignol, Moirans) et Emanuel Mayringer (Key Account Manager Racing Wintersteiger)Convaincus par le nouveau Jupiter : Joao Mendes (Racing Department Rossignol, Moirans) et Emanuel Mayringer (Key Account Manager Racing Wintersteiger)
crédit photo: Joao Mendes

Un partenariat fondé sur l'innovation, la qualité et la confiance

Le groupe Rossignol, qui abrite les marques mondiales emblématiques de sports d'hiver, Rossignol et Dynastar, a investi dans des machines d'entretien de ski WINTERSTEIGER Jupiter pour ses trois centres de production en France et en Espagne. Ces machines de précision assureront un traitement haut de gamme de l’éventail des skis de course du Groupe et garantiront une finition parfaite et homogène dans toutes les installations.

 

« Le groupe Rossignol fait confiance aux machines Wintersteiger pour la finition des skis depuis de nombreuses années. ‘’Après avoir mené avec succès des tests de qualité et de stabilité, nous avons décidé d'équiper nos trois sites de production d'Artes, Sallanches et Moirans de nouvelles machines d'entretien des skis Jupiter sur nos skis de course et notre gamme de skis de course junior », explique Antoni Jimenez, directeur des achats du groupe Rossignol.

 

"Les nouveaux investissements dans nos lignes de production de course, y compris les machines Wintersteiger Jupiter, se sont avérés produire certaines des meilleures finitions que nous ayons vues", a déclaré Thor Verdonk, responsable produit technique, équipement de sports d'hiver, groupe Rossignol. "Nous sommes très enthousiastes et satisfaits de la précision et de la propreté de la finition"

 

Plusieurs magasins de course américains sont d'accord, dont Frank MacConnell propriétaire de Edgewise Ski Services chez Bob Skinner – qui ont fait l’acquisition de la nouvelle Jupiter la saison dernière - a immédiatement remarqué une différence lorsque les nouveaux skis sont arrivés cette saison. Il a noté que "les skis FIS SL et GS de Rossignol sont mieux finis que jamais."

 

Wintersteiger et Rossignol Group, partenaires pour un succès à long terme

Forts de plus de 175 ans d'innovation et d'expertise collective, Rossignol et Dynastar travaillent chacun en étroite collaboration avec des champions du sport pour développer des produits à la fois high-tech et intuitifs. C'est tout nature que leurs attentions se soient tournées vers La Jupiter de WINTERSTEIGER, pour répondre à leurs besoins de mise au point des skis hauts de gamme.

 

Introduit en 2021, la Jupiter est la dernière nouveauté automatisée chez Wintersteiger. Elle propose des solutions innovantes pour l'entretien des skis et snowboards. La nouvelle génération d’automate Wintersteiger associe innovation et fonctionnalités, telles que la finition aux disques en céramique qui offre des carres plus précise et constante sur le marché. Avec des nouvelles technologies de pointe.  Telle que le V-Edge - cette technologie offre des carres a angle variable ou encore  le dressage de pierre en 3D permettant des structures pour toutes les exigences de course, le Trim Cut pour une préparation automatisée des flancs, et un scanner QR pour la reconnaissance automatique des skis – donnant une efficacité et des économies adaptées à vos besoins de petite, moyenne ou grande capacité. 

 

À ce jour, plus de 40 000 paires de skis haut de gamme Rossignol et Dynastar ont été révisées sur les trois sites de production. Dans l'usine Moirans Racing Department, Rossignol ont reçu des commentaires extrêmement positifs de la part de ses athlètes pour la préparation des skis pour le prochain départ de la Coupe du monde à Sölden, où la technologie innovante V-Edge ouvrira de nouvelles possibilités de réglage des carres qui peuvent aider les coureurs à atteindre leur plein potentiel.

 

Alors que la relation n'en est qu'à ses balbutiements, les deux parties sont ravies de voir le succès futur des athlètes Rossignol et Dynastar, alors que leurs skis seront  préparés selon les  nouvelles normes uniquement  à  la WINTERSTEIGER Jupiter.

 

###

 

WINTERSTEIGER : Avec quatre décennies d'expérience et plus de 30 000 machines de réglage de ski vendues dans le monde - dont plus de 1350 machines de mise au point de ski automatisées - Wintersteiger est le leader mondial du marché des solutions de service de courses. Les équipes de ski autrichiennes, allemandes et américaines ainsi que les fabricants de skis Atomic, Fischer, Head, Rossignol et Salomon s'appuient sur les résultats de la plus haute qualité fournis par les machines de réglage de ski Wintersteiger pour remporter le succès en compétition.

 

GROUPE ROSSIGNOL : dirigé par son nouveau PDG Vincent Wauters, le Groupe Rossignol conçoit, fabrique et commercialise une large gamme d'équipements de sports d'hiver et d'outdoor. Les marques du Groupe offrent une expérience continue tout au long de l'année qui accompagne les consommateurs à chaque moment de l'effort sportif et des loisirs. Du sportif de haut niveau à l'amateur, de la montagne à la ville. Le siège mondial du Groupe est situé dans les Alpes françaises près de Grenoble avec cinq sites à travers l’Europe occidentale (Sallanches, Nevers, Saint Etienne de Saint Geoirs, Artès, Montebelluna) et un siège américain à Park City, Utah. Le Groupe abrite un solide portefeuille de marques complémentaires : Rossignol, marque emblématique des sports d'hiver, du prêt-à-porter et de l'habillement ; Dynastar - la marque spécialiste du ski ; Lange – la marque emblématique de chaussures de ski ; Look - le fabricant haut de gamme de longue date de fixations de ski ; Risport - la référence du patin à glace; Kerma - spécialisé dans les bâtons de ski et le matériel technique ; et Dale of Norway, une marque norvégienne emblématique connue pour ses tricots à base de laine de haute qualité. Chacun a construit sa propre identité et puise son inspiration dans la montagne. Rossignol est détenu majoritairement par le fonds Nordic Private Equity Altor depuis 2013.

 



SHARE: