31.01.2019
WINTERSTEIGER au salon ISPO 2019 : une approche résolument tournée vers l’avenir
Fotocredit: ©wintersteiger
Après le concept phare de 2018, WINTERSTEIGER AG lève le voile sur l’avenir de la location de skis à l’occasion du salon ISPO 2019 à Munich. L’entreprise profite également du plus grand salon mondial dédié aux articles de sport pour présenter ses nouvelles consignes à skis et son nouveau mobilier de magasin ainsi que les innovations du secteur du bootfitting.
L’année dernière, WINTERSTEIGER présentait au salon ISPO la « location du futur », un concept innovant permettant d’accélérer considérablement le processus de location grâce à la numérisation et une utilisation intelligente des données. Celui-ci a pris forme depuis lors, et la « location du futur » a pu être mise en œuvre avec succès chez les premiers revendeurs d’articles de sport. Daniel Steininger, responsable des ventes SPORTS, explique : « Notre objectif est que le skieur reparte du magasin satisfait, détendu et surtout sans y avoir perdu trop de temps. Nous combinons logiciels et appareils de façon à rendre la location de skis le plus rapide et confortable possible. »
SHARE:
Intelligents et efficaces : Easyrent, Sizefit et compagnie.
La « location du futur » se compose de plusieurs éléments, associés au logiciel de location Easyrent : le module de logiciel Easygate guide les clients à travers le processus de location via des écrans placés de façon stratégique, et le scanner de pieds 3D Vandra de Bootdoc fournit toutes les données pertinentes pour choisir ses chaussures de ski. La semelle électromécanique Sizefit transmet précisément la longueur de semelle de la chaussure de ski à la fixation, de façon à ce que le client ne soit plus obligé d’enlever ses chaussures. Résultat : confort et gain de temps pour les skieurs et les revendeurs grâce à la précision accrue lors de la sélection de chaussures et au fait que le client n’est plus obligé de retirer ses chaussures de ski pour le réglage des fixations. Autre composant, Sizefit Caliper : il mesure les chaussures de ski et transmet les données correspondantes à Easyrent. Pour le matériel de location, cela s’effectue avant la saison et lorsque les clients portent leurs propres chaussures de ski, directement à la station de réglage des fixations.
WINTERSTEIGER perfectionne continuellement le processus de location. Grande nouveauté cette année : le « Body Scanner », un appareil qui mesure la taille et le poids tout en analysant le pied du client grâce au scanner 3D Vandra intégré. Avec Easyrent, les données sont rapidement transmises et peuvent être consultées au moment de la remise des chaussures de ski et du réglage des fixations.
Le « gant » scanner de ProGlove est un autre outil pratique permettant de scanner les codes-barres sur le matériel de location : il s’agit simplement d’un lecteur de codes-barres intégré à un gant qui n’oblige plus à manipuler un scanner manuel, les deux mains étant ainsi libres pour pouvoir procéder au réglage des fixations.
De nouvelles solutions de consignes à skis en collaboration avec Steurer Systems.
Autre nouveauté sur le salon ISPO, la ligne de consignes à skis conçue exclusivement par Steurer Systems pour WINTERSTEIGER. Outre le tout nouveau design, les armoires de rangement et de séchage offrent des fonctions de séchage flexibles ainsi qu’un large choix de portes, surfaces et matériaux, pour des systèmes de consigne sur mesure, parfaitement adaptés aux besoins des clients. Steurer Systems, implanté dans le Vorarlberg, met à profit plus de 60 ans d’expérience et se place comme l’un des leaders de l’innovation et du marché des systèmes de consignes à skis.
Steurer Systems Geschäftsführer und Inhaber Ing. Andreas Seidl (li.) und Dipl.-BW Daniel Steininger, Leitung Geschäftsfeld SPORTS, besiegeln offiziell die Kooperation.
Auch die Easystore Shopmöbel erhalten in Kooperation mit Umdasch, einem Experten für Shop-Planung, einen neues Design. Hier setzt WINTERSTEIGER auf zeitlose, reduzierte Formen, die zu jedem Shop-Konzept passen.
Les nouveautés BOOTDOC, source d’automatisation et de créativité.
Sous la marque BOOTDOC, WINTERSTEIGER distribue des « produits Bootfitting » pour les consommateurs finaux : des méthodes d’analyse des pieds innovantes aux chaussettes chauffantes, en passant par les chaussons injectés, semelles et chaussettes Power Fit. Avec le nouveau système Autofit, BOOTDOC a développé un appareil permettant d’adapter automatiquement la semelle aux chaussures de sport : le client s’installe confortablement, et, en quelques minutes seulement, la station Autofit procède automatiquement au modelage des semelles. L’automatisation permet de faciliter ce processus, auquel des collaborateurs peu formés peuvent également recourir en l’absence de spécialistes du bootfitting.
Uniques : les chaussettes Power Fit aux motifs personnalisés.
Grâce au concepteur de chaussettes BOOTDOC, les revendeurs peuvent laisser libre cours à leur créativité et imagination en concevant leurs propres chaussettes Power Fit avec des logos, slogans ou photos personnalisés. Le concepteur de chaussettes permet de concevoir des modèles aussi bien d’hiver que d’été.