18.05.2020

WINTERSTEIGER reprend la majorité de Steurer

Image (de gauche à droite) Harold Kostka, Andreas Seidl, Daniel Steininger et Florestan von Boxberg ont scellé la coopération entre les deux entreprises tout en respectant les distances de sécurité.
© WINTERSTEIGER AG

Ried i.I./Altach. WINTERSTEIGER, leader mondial du marché pour les machines d’entretien et les solutions de location de skis, et Steurer, un fabricant leader de consignes à skis situé dans le Vorarlberg, unissent leurs forces. WINTERSTEIGER reprend 51 % des parts de Steurer Trocknungs- und Aufbewahrungssysteme GmbH (STA GmbH), une jeune société, contribuant ainsi à renforcer sa position de leader en tant que fournisseur de solutions complètes pour les sports d’hiver.

 

Les systèmes de skis, de stockage, de séchage et d’armoires seront désormais exclusivement commercialisés sous la marque WINTERSTEIGER, afin de fournir aux clients du monde entier un service encore meilleur dans le domaine des sports d’hiver, ainsi qu’une offre complète intégrée de solutions de dépôt, de logiciels et d’entretien des skis. Les solutions de séchage et d’hygiène pour les vêtements de travail font également partie de la gamme de produits.

 

Les quelque 40 employés de Steurer sur le site d’Altach restent également responsables du développement, de la production, de la logistique et de la mise en service chez le client. L’objectif est de continuer à augmenter la capacité de production et la vitesse d’innovation, afin de devenir ensemble le leader mondial du marché pour les systèmes de stockage et de séchage. La direction de STA GmbH sera partagée par Andreas Seidl, en tant qu’associé-gérant, et Daniel Steininger, directeur du secteur SPORTS de WINTERSTEIGER AG.

 

« Des produits de qualité dans le domaine du dépôt de skis : c’est ce qui réunit Steurer et WINTERSTEIGER. Depuis des décennies, Steurer a établi des références en matière de technique, de conception et de qualité dans la construction d’armoires à skis. La coopération avec WINTERSTEIGER à partir de 2018 nous a permis de créer de nouvelles perspectives en matière de développement de produits et de croissance, en raison de l’internationalisation accrue. Nous avons rapidement pris la mesure de l’impact stratégique positif de cette orientation pour le positionnement de nos produits sur le marché. Pour nous, la fusion avec WINTERSTEIGER est également une contribution essentielle à la pérennité de notre site d’Altach. Grâce aux nouvelles possibilités qui nous sont offertes, nous continuerons à développer à l’échelle internationale nos activités commerciales dans le segment du séchage et des armoires, en parallèle de nos activités autour du secteur des domaines skiables », explique Andreas Seidl.

 

« Dans le cadre de notre coopération, Steurer nous a convaincus dans tous les domaines et nous avons donc rapidement décidé d’également mettre à profit la compétence et l’expérience de Steurer dans le segment du séchage et des armoires. Au terme de discussions intensives, la coopération financière s’est révélée être la meilleure option pour les deux entreprises ». Daniel Steininger en est convaincu, la stratégie adoptée est la bonne pour l’avenir de chaque entreprise.

Pour le directeur financier de WINTERSTEIGER, Harold Kostka, cet accord est idéal : « Nous acquérons des entreprises qui correspondent à nos quatre secteurs d’activité et les complètont parfaitement. Au cours de ces 13 derniers mois, nous avons déjà acquis quatre sociétés parfaitement adaptées. La force de vente, la présence internationale et la force financière font de WINTERSTEIGER un partenaire très attrayant pour les entreprises qui ne sont pas assez grandes pour développer leurs activités dans le monde entier. La fusion de WINTERSTEIGER et Steurer est un excellent exemple de cette stratégie. » Le PDG, Florestan von Boxberg, complète : « En ce moment même, en pleine crise du coronavirus, nous envoyons un signal fort concernant la puissance économique du groupe WINTERSTEIGER. »

 

Faits et chiffres Steurer Systems (Steurer GmbH) :

  • Année de fondation : 1963
  • Siège : Staudenstraße 34, 6844 Altach
  • Nombre de collaborateurs : environ 40
  • Chiffre d’affaires 2019 : 8,3 millions d’euros


SHARE: