27.07.2022

Nouveau bâtiment WINTERSTEIGER pour la sélection des semences

Nouveau bâtiment WINTERSTEIGER pour la sélection des semencesNouveau bâtiment Seedmech avec l’atelier d’apprentissage au premier plan

Entretien des machines, centres de test et salle d’exposition réunis sous un même toit

 

WINTERSTEIGER AG étend son entreprise et son terrain. Après neuf mois de travaux et un investissement de 2,5 millions d’euros, le tout dernier bâtiment de l’entreprise a été construit pour sa plus ancienne division SEEDMECH, avec des équipements pour la sélection des semences et la technique des essais en champ, comme les moissonneuses-batteuses, les semoirs, les appareils de laboratoire, et bien d’autres !

 

Ce nouveau bâtiment abrite le service après-vente, la technique d’application et la construction de prototypes. Deux centres de test et une salle d’exposition moderne pour les visites de clients ont également été aménagés. « Dans notre nouveau hall, nous pouvons exposer plusieurs moissonneuses-batteuses en même temps », explique le responsable de la division, Christopher Schiehauer. D’une part, des travaux de réparation et de maintenance sont effectués sur les machines, et d’autre part, les machines d’occasion des clients sont reprises, révisées, puis remises sur le marché.

 

En plus de l’entretien des machines, des machines spéciales sont montées dans le nouveau hall. « Nous répondons aux exigences de nos clients et nous leur proposons des machines conçues spécialement pour eux. Nous pouvons par exemple installer un fertiliseur sur le semoir ou monter des socs semeurs différents de ceux qui étaient prévus. Ces constructions spéciales perturbent le processus de production en série et sont donc prises en charge dans le nouveau hall », explique M. Schiehauer. Un avantage supplémentaire : les apprentis débutant en tant que techniciens d’entretien participent à la construction de machines spéciales. Ainsi, ils prêtent main forte à l’équipe de production tout en se familiarisant davantage avec les machines. Pratique : le nouvel atelier d’apprentissage se trouve dans le même bâtiment.

 

Extension du système photovoltaïque.

Comme toutes les constructions neuves, le hall de SEEDMECH a été équipé de modules photovoltaïques. WINTERSTEIGER atteint ainsi une puissance de 500 kWc et peut couvrir l’ensemble de sa consommation de base avec de l’électricité verte. Avec une surface totale de 2 830 m² répartis sur les toits de 9 entreprises, l’installation photovoltaïque pourrait alimenter environ 100 foyers en électricité.



SHARE:

Nouveau hall « Technique et entretien SEEDMECH »

Suffisamment de place pour l’entretien des machines et le montage de constructions spéciales

Deux centres de test : avant la livraison, les machines sont testées de fond en comble.