30.11.2022

Velobrush remporte l'ISPO Award

Velobrush remporte l'ISPO AwardPatrick Hackl reçoit le prix ISPO pour Velobrush
© Fotostudio SX Heuser

La station de lavage de vélos entièrement automatisée de WINTERSTEIGER convainc par son innovation.

 

Le 29 novembre 2022, la remise des ISPO Awards a eu lieu au salon ISPO de Munich. Plus de 40 produits de sport et d'outdoor innovants ont été retenus pour la sélection finale de l'ISPO Award du troisième trimestre et ont été évalués par un jury international d'experts. Seize produits ont été élus, dont le système de lavage de vélos entièrement automatique de WINTERSTEIGER AG.

 

Regina Henkel, membre du jury ISPO Award & rédactrice ISPO.com, justifie ainsi la décision du jury : "Cette solution  de lavage de vélos est le fruit d'une grande expérience. Outre le nettoyage en douceur des vélos, WINTERSTEIGER a également veillé à ce que la solution  soit respectueuse des ressources et facile à utiliser".

 

Un concept de nettoyage innovant.

 

Le Velobrush séduit par son concept innovant avec des brosses rotatives horizontales. Une unité de nettoyage séparée assure la propreté des pneus et des jantes. Le design fermé garantit un travail propre : Aucune eau ne s'échappe pendant le processus de nettoyage. Grâce au puissant système de filtration intégré, la consommation d'eau est réduite au minimum.

 

Avec le Velobrush de WINTERSTEIGER, tous les types de vélos peuvent être nettoyés en douceur grâce à la basse pression et à la technologie de brossage douce ! La solution lave jusqu'à 25 vélos par heure. Cela permet de gagner du temps et facilite le processus de nettoyage – s’utilise plus particulièrement dans l'atelier de maintenance et dans le secteur de la location professionnelle de vélos.

 

"Notre objectif était de développer une machine qui lave efficacement, mais surtout en douceur, tous les types de vélos courants. C'est pourquoi nous ne travaillons pas à haute pression dans aucune zone sensible. La machine convient aussi bien aux vélos électriques qu'aux vélos équipés d'autres composants électroniques. Les roulements ne sont pas non plus endommagés, ce qui réduit considérablement l'usure, surtout dans le domaine de la location", explique Patrick Hackl, chef de produit Bike & Services de WINTERSTEIGER AG.



SHARE: