This site uses cookies. Cookies are used to guide the user and web analytics and help to make this site better and more user friendly. See more: Privacy
OK

26.11.2017

Delta avec réserve latérale d’échantillons et de sacs

Le stockage de grandes quantités de sacs (ensachage de petites parcelles ou de gros échantillons) pose toujours un problème d’espace sur les moissonneuses-batteuses pour parcelles. Sur les modèles Delta, une solution a été développée : elle permet un grand volume de stockage tout en restant facile à vider et à démonter.

 

  • Des sacs (résistants aux déchirures) d’un poids unitaire compris entre 1 et 7 kg peuvent être stockés dans le compartiment de 450 mm de large (volume de stockage brut de 550 litres). On peut y stocker environ 40 sacs de 7 kg.
     
  • Déroulement : Après l’ensachage et la fermeture du sac, ce dernier est placé sur le transporteur à rouleaux situé derrière la cabine. Il tombe dans le compartiment de stockage après avoir été transporté vers le haut par un dispositif de levage. Pour vider le compartiment plein, la paroi latérale peut être relevée. Pour le transport de la moissonneuse-batteuse, le compartiment vide peut être démonté en toute simplicité, sans outil. La garde au sol sous le compartiment est de 85 cm environ, afin de ne pas endommager les parcelles voisines.

Limagrain : Compartiment de stockage automatique de sacs de 550 litres pour parcelles centrales

Pour certains programmes de recherche, Limagrain doit conserver toutes les semences d’une parcelle. Cela peut représenter jusqu’à 40 sacs de 5 à 10 kg par passage, à stocker sur la machine.

« Nous sommes plus que ravis de cette solution sur mesure qui améliore grandement nos performances au quotidien. De plus, nous pouvons toujours récolter les parcelles centrales sans endommager celles alentour », déclare Cord Leiffer, Directeur de la recherche, Limagrain Allemagne.