This site uses cookies. Cookies are used to guide the user and web analytics and help to make this site better and more user friendly. See more: Privacy
OK

03.07.2019

Les Field & Expert Days 2019 sont terminés !

 
 
 
 
 

300 invités du monde entier – d’Europe à la Chine en passant par le Zimbabwe et l’Argentine – sont venus jusqu’à Ried pour participer aux « Field & Expert Days » de WINTERSTEIGER, du 25 au 27 juin 2019. Outre cette forte internationalité, le public était également très varié en matière de structure organisationnelle : sélectionneurs de semences, représentant(e)s d’autorités, centres de recherches et universités mais aussi fournisseurs de services du secteur des essais en champ ont profité de cette occasion pour échanger des informations.



De la salle de conférence au champ.

Démonstration sur le terrain de la moissonneuse-batteuse Classic Plus

Pendant 3 jours, les participant(e)s ont reçu des informations sur les nouveaux produits et les développements de machines ainsi que sur les tendances en technique d’essai en champ, telles que la numérisation croissante des machines ou l’utilisation de drones pour la notation. À l’issue de conférences spécialisées présentées par WINTERSTEIGER, HarvestMaster, Jessernigg, Trials Equipment, Data Technologies, Kenomx, geo-konzept, Kubota, Polytec et Pessl Instruments, le programme varié comprenait une présentation complète des produits, des visites d’usine par le service Production de WINTETSTEIGER ainsi que des formations sur les logiciels de semis et de récolte de WINTERSTEIGER.

 

Les démonstrations sur le terrain des techniques de semis et de récolte de WINTERSTEIGER ont été un moment remarquable. Les moissonneuses-batteuses pour parcelles Classic Plus et Quantum ainsi que le semoir monograine Dynamic Disc ont été utilisés et les invités ont pu apprendre à connaître ces machines dans le moindre détail.

Soirée avec spécialités gastronomiques et musicales.

East Rand Youth Choir de Johannesburg, Afrique du Sud

Le soir, les invités ont pu déguster des spécialités d’Innviertel. Aux discours d’ouverture ont succédé des concerts et spectacles. La compagnie « Voigasplattler » a notamment présenté la danse traditionnelle autrichienne, « schuhplattler », accompagnée de figures acrobatiques impressionnantes. Le spectacle poétique du « East Rand Youth Choir » a été un moment particulièrement fort. Maintes fois récompensé, ce chœur originaire d’Afrique du Sud et composé de 60 jeunes de 16 à 20 ans effectue actuellement une tournée en Europe.

Réseautage : « Seed Breeding Community ».

Le but des « Field & Expert Days » n’a pas seulement été de collecter des exigences et des solutions. Ils devaient également permettre aux invités d’être eux-mêmes actifs : 60 participants ont assisté à la réunion de lancement du réseau mondial « Seed Breeding Community ». L’objectif de ce réseau est d’établir un meilleur lien entre les acteurs : scientifiques, fournisseurs et utilisateurs. Cela doit permettre de relever collectivement les défis liés à l’essor du numérique, aux changements climatiques ou à la préservation de la sécurité alimentaire mondiale.

 

 

Wenn Sie Interesse an unserem Netzwerk "Seed Breeding Community" haben, füllen Sie bitte das Formular im Link unten aus. Wir  melden uns bei Ihnen, sobald die nächste Veranstaltung stattfindet!