This site uses cookies. Cookies are used to guide the user and web analytics and help to make this site better and more user friendly. See more: Privacy
OK

09.04.2015

De l'entreprise individuelle au prestataire de services international.

 

Hetterich Fieldwork GbR, dans la petite ville bavaroise de Schwarzach am Main, offre depuis 20 ans des services dans le domaine des essais en champ. Avec près de 40 employés, Andreas Hetterich couvre toute l'Allemagne ainsi que les régions frontalières des pays voisins : Pologne, Danemark, Suède, Pays-Bas et Autriche. Les essais en champ en Roumanie sont réalisés par une filiale.

 

Un partenaire fiable depuis deux décennies.

 

Depuis le début, WINTERSTEIGER accompagne le succès de cette entreprise. Son vaste parc de machines comprend l'intégralité de l'offre WINTERSTEIGER, du semis à la récolte : des semoirs pour les semis de lignées et mono-graines pour toutes les cultures, des moissonneuses-batteuses Classic et Delta toutes générations confondues ainsi que des appareils de désinfection. Pour Andreas Hetterich, le suivi et la compétence des employés WINTERSTEIGER, la rapidité d'approvisionnement des pièces de rechange et la fiabilité des machines sont des atouts essentiels : « Lorsqu'on arrive dans des zones limites, où par exemple le sol est très humide, la Delta est imbattable. »

 

Son fils Fabian, informaticien de gestion et agronome, a rejoint l'entreprise il y a 2 ans. La convivialité du logiciel du système de pesée Easy Harvest est la qualité qu'il apprécie le plus chez WINTERSTEIGER : « 5 minutes d'explication suffisent, ensuite tout le monde peut s'en servir. »

 

 

Dialogue avec les clients.

 

Andreas Hetterich considère sa relation avec WINTERSTEIGER comme un échange de bons procédés qui va bien au-delà du simple flux de marchandises : « Lorsque Ludwig Schmidt, mon collaborateur de longue date, souhaite une amélioration, il trouve chez WINTERSTEIGER une oreille attentive. » C'est ainsi qu'a vu le jour une série d'améliorations de la Delta, à laquelle Hetterich a apporté une contribution décisive :

 

  • amélioration du prélèvement d'échantillons
  • optimisation de la plate-forme du conducteur afin de réduire les vibrations
  • amélioration du puits en pente
  • optimisation du système d'éclairage pour le travail de nuit
  • pneus étroits pour les roues arrière