This site uses cookies. Cookies are used to guide the user and web analytics and help to make this site better and more user friendly. See more: Privacy
OK

09.04.2015

Easy Harvest et Easy Plant: Version 2.1.

Depuis février 2015, le logiciel du système de pesage Easy Harvest et le logiciel pour semoirs Easy Plant sont disponibles dans la nouvelle version 2.1. L'amélioration de la convivialité, d'une part, et l'extension à de nouvelles fonctionnalités d'autre part ont constitué les principaux axes de développement de ces logiciels. Une mise à jour annuelle avec de nouvelles fonctions est également prévue à l'avenir.

 

Le logiciel Easy Harvest est spécialement adapté aux processus de récolte et aux composants des machines WINTERSTEIGER. Easy Plant est quant à lui le logiciel idéal pour la commande de vos semoirs.

 

1. Évolution de Easy Harvest

 

Configuration machine et paramètres.

La configuration et le paramétrage des moissonneuses ont été revus et sont désormais présentés dans deux rubriques claires et séparées. Le menu de configuration est plus convivial : seuls les composants activés des machines et leurs paramètres sont maintenant affichés, et ce de manière structurée. Évolutions liées aux machines

 

La saisie du poids de l'hectolitre par parcelle a été intégrée dans Easy Harvest pour la WINTERSTEIGER Split. Comme avant, les valeurs saisies en plus peuvent être exportées dans différents formats de fichier.

 

La Split peut en outre fonctionner avec un nouveau processus (mode trémie). Ce processus et la pesée à poste fixe associée permettent la commande de la machine par une seule personne, même lors d'un prélèvement d'échantillons.

 

Les moissonneuses dotées du système de pesage GrainGage intègrent désormais la mesure NIRS. La possibilité de sauvegarde pour les pesées partielles constitue une nouvelle fonctionnalité du système de pesage Classic GrainGage.

 

La récolteuse de fourrage Cibus peut désormais fonctionner en mode parcelles longues. Le processus est assisté par une alerte de poids maximal réglable.

 

Autres évolutions et actualisations :

L'intégration de systèmes NIRS a été actualisée. La commande, le traitement des erreurs et le diagnostic améliorés s'ajoutent à l'échange de données avec le système NIRS Polytec.

 

La commande de l'imprimante d'étiquettes Zebra P4T a également été optimisée : la détection de l'imprimante est maintenant automatique. La configuration a en outre été simplifiée et l'affichage du statut de l'imprimante complété.

 

Les courbes d'humidité fournies par Easy Harvest pour différents types de récolte ont été actualisées.

 

Les autres fonctionnalités comprennent la télémaintenance intégrée via Teamviewer, la possibilité d'établir un rapport de diagnostic ainsi que l'enregistrement des données de configuration des machines.

 

2. Évolution de Easy Plant

 

Le nouveau type d'exportation Documentation des semences offre une présentation claire des données expérimentales et les quantités semées. Le calcul de la vitesse maximale admissible a été revu et délivre désormais des valeurs encore plus précises.

 

Les optimisations du nouveau logiciel de commande pour le Dynamic Disc ont permis d'améliorer encore la précision du semis.

 

Autre nouveauté : la conservation des graines avec poursuite de la marche. En cas de défaut dans l'élément de semis pendant la marche, celle-ci peut être interrompue. Les rangs de semis peuvent être ouvertes et la marche poursuivie sans redémarrage.

 

Profitez de tous les avantages de ces nouveaux logiciels dès votre prochain semis ou récolte ! Contactez votre Area Sales Manager, il se fera un plaisir de répondre à vos questions.