16.07.2020
Veno mise à nouveau sur les solutions complètes de WINTERSTEIGER & VAP
Veno mise à nouveau sur les solutions complètes de WINTERSTEIGER & VAP
« Veno Wood Flooring » est réputée pour ses planchers en chêne de grande qualité « Made in Holland ». L’entreprise travaille avec des machines WINTERSTEIGER depuis 5 ans. À ce jour, elle possède 2 scies à ruban à coupe fine DSB Twinhead NG XM avec un total de 4 modules de scie, 2 scies à ruban à coupe fine DSB Compact XM et une installation TRC 1500 pour la correction entièrement automatique des surfaces en bois. Chaque année, 40 collaborateurs et collaboratrices produisent ainsi 500 000 m2 de lames de chêne dotées d’un parement de 3, 4 et 5 mm. Très satisfaite des machines et du service de WINTERSTEIGER, la société Veno a récemment commandé la nouvelle installation TRC 1550 Organic avec mastic non thermoplastique, en plus de la TRC 1500 avec mastic thermoplastique déjà sur site. Les installations TRC sont développées par « VAP Gruber Automations GmbH », qui appartient au groupe WINTERSTEIGER.
En service : TRC 1500.
Concernant l’acquisition de la première installation TRC pour la correction entièrement automatique des défauts, le propriétaire de Veno, Hielke Oosten, explique : « Une des raisons pour lesquelles nous avons investi dans une installation TRC était la grande confiance que nous inspirent les machines WINTERSTEIGER. L’un des principaux avantages est que la TRC 1500 nous permet de transformer les lames de bois immédiatement après le rebouchage au mastic. Chez tous les autres fournisseurs, le temps de séchage est de 12 à 24 heures. » La tête d’injection peut réaliser 1,5 millions d’injections avant de nécessiter une maintenance. La TRC 1500 permet de réparer 700 m2 toutes les 1,5 équipes de travail.
SHARE:
Sur la TRC 1500, une tête d’injection est associée à une unité d’application, ce qui permet d’augmenter nettement les capacités. Grâce à un système spécial, l’unité d’application remplit les petits défauts de mastic qui est ensuite compacté dans la zone endommagée. Les défauts plus importants sont réparés par la tête d’injection. Le rapport qualité/prix obtenu est remarquable.
Commande en cours : TRC 1550 Organic avec mastic non thermoplastique.
Suite à ces expériences positives, Veno a décidé de renouveler sa confiance en commandant une variante de son installation : la TRC 1550 Organic. Cette machine fonctionne avec un mastic non thermoplastique et son utilisation est universelle. Pour Hielke Oosten, il était très important de conserver le même fournisseur de solutions. « Le service client et après-vente de WINTERSTEIGER est sans égal et nous nous réjouissons toujours d’acquérir une nouvelle machine », déclare Hielke Oosten.
Convivialité, précision et rapidité au centre de l’attention.
Pour Veno, la convivialité, la précision et la rapidité sont les caractéristiques les plus importantes d’une machine. Pendant le masticage, il n’était pas possible de régler la pression pour que les trous de nœuds soient remplis de manière optimale. Avec la TRC 1500, Veno traite 30 % des lames en bois. L’entreprise attend de la nouvelle TRC 1550 Organic avec mastic non thermoplastique qu’elle lui permette d’augmenter sa production, afin que les installations TRC puissent couvrir pratiquement 100 % de ses besoins.
Hielke Oosten voit l’avenir avec optimisme : « Notre philosophie est la qualité à un prix abordable. Nous nous attendons à ce que le marché des parquets se développe, puisqu’il s’agit d’un produit naturel. Nous sommes un acteur important sur le marché néerlandais, mais nous ne sommes pas encore aussi bien représentés au niveau international. Il est important pour nous de conserver une certaine part de marché. Avec les machines WINTERSTEIGER, nous sommes efficaces, à la pointe de la technologie et parés pour l’avenir. »