02.06.2021

1 million de mètres linéaires en plus pour les lames de scies à ruban :

deep grinding machineDe gauche à droite : Responsable de production Christian Greßler et Stefan Hengelhaupt lors de la planification de la production devant l’installation de meulage en profondeur existante

extension des ateliers de production chez WINTERSTEIGER Sägen GmbH

 

Malgré des temps difficiles, WINTERSTEIGER Sägen GmbH grandit à Arnstadt, Allemagne, et l’entreprise a investi récemment dans une nouvelle installation de meulage en profondeur. La capacité va sensiblement augmenter avec cette installation : à l’avenir, un million de mètres linéaires supplémentaires de lames de scies à ruban pourront être produits par an.

 

Pour le directeur général Stefan Hengelhaupt, la nouvelle installation, un développement venant de plusieurs fournisseurs pour un investissement total de 550 000 euros, arrive au bon moment. « La première installation de meulage en profondeur a été mise en service en 2018 et elle fonctionne aujourd’hui à plus de 100 % de ses capacités. Il était temps de lancer la deuxième installation – pandémie ou non ! Nous regardons vers l’avenir et investissons sur le long terme. »

 

Plus de capacité, plus de possibilités.

Avec l’installation de meulage en profondeur, l’entreprise WINTERSTEIGER Sägen GmbH souhaite produire de plus en plus de scies pour le secteur métallurgique en plus des scies à ruban alimentaires et pour la menuiserie. « L’installation de meulage en profondeur est une super installation, parce qu’elle peut produire en peu de temps des quantités énormes d’une très bonne qualité et qu’elle n’est comparable à aucune machine conventionnelle. Avec la deuxième installation, nous avons la possibilité de nous concentrer davantage sur le groupe de produits des scies à ruban pour métaux à l’avenir. De plus, nous pouvons, grâce à la possibilité de lissage de production, produire du matériel en stock et ainsi faire profiter nos clients de meilleures disponibilités de livraison », affirme M. Hengelhaupt. Il est également optimiste en ce qui concerne la disponibilité de l’acier en ruban, car l’entreprise a commandé des quantités correspondant aux besoins annuels et a déjà planifié jusqu’en 2022.



SHARE:
Le directeur général Stefan Hengelhaupt Le directeur général Stefan Hengelhaupt envisage l’avenir avec sérénité.

L’entreprise ne planifie pas que pour les machines et l’acier sur le long terme. L’usine de production a été étendue sur 7 000 m2 en 2018 et le site de l’entreprise offre de la place pour une surface de production supplémentaire de 4 000 m2. « Le parc complet de machines est à la pointe de la technologie et ne cesse de s’étendre. Nous voulons continuer à avancer et développer notre leadership », dit M. Hengelhaupt.

 

L’entreprise WINTERSTEIGER Sägen GmbH produit avec ses 65 employés des lames de scies à ruban pour scies alternatives à coupe fine, scies pour menuiserie, scies à ruban à coupe fine, scies à grumes et à refendre, ainsi que pour scies alimentaires et scies à métaux. Le service d’entretien des lames de scies à ruban avec toutes ses exigences est également une branche très importante de l’entreprise.