Easyrent fait des adeptes

04/10/24

Français, mathématiques, anglais … des matières tout à fait habituelles étudiées à l’école. Dans l’établissement d’enseignement secondaire Realschule Bleckede, une matière spéciale vient s’ajouter au programme : Easyrent !

Malte Meyers est le propriétaire de « Rad am Bahnhof » et travaille depuis 2021 avec le logiciel de location Easyrent de WINTERSTEIGER. En tant qu’enseignant à la Realschule Bleckede, il s’est battu pour qu’Easyrent soit intégré dans le programme scolaire. Easyrent a été déployé dans l’entreprise des élèves "Die Rad-Geber", ainsi que dans un cours facultatif d’économie de 9e et 10e année. L’entreprise des élèves a pour objectif de proposer des offres attrayantes autour du vélo pour tous les élèves, les enseignants et le personnel de l’école, par exemple des réparations, des entretiens, des services de nettoyage et des transformations selon les souhaits individuels. L’équipe utilise Easyrent dans tous les domaines pertinents tels que la gestion des marchandises, le traitement des commandes, la facturation et même la location. L’école dispose de 8 vélos pouvant désormais être loués et même réservés via Easyrent.

Le logiciel peut également traiter les processus de location de skis, chaussures de ski et casques, puisque l’école dispose déjà de son propre équipement de ski et organise chaque année un voyage de ski pour les élèves de 7e année dans l’Allgäu. Le cours d’économie assiste l’entreprise des élèves dans sa comptabilité.

Les élèves apprennent vite et se sont déjà bien familiarisés avec les différentes fonctions d’Easyrent. Il est très important pour les enseignants que les élèves exécutent les opérations de manière autonome et explorent vraiment tout le logiciel. Ils se soutiennent mutuellement et utilisent le principe des quatre yeux. 

Pour les élèves, utiliser Easyrent est extrêmement enrichissant, car ils bénéficient ainsi d’une expérience pratique directe. Pour l’école cela signifie que les élèves entrent en contact très tôt avec un système professionnel déjà établi sur le marché. Ils acquièrent ainsi de précieuses connaissances qui peuvent leur être utiles lors de stages ou de futures formations. « Nous sommes très reconnaissants du soutien de Gernot et Peter, sans qui ce projet n’aurait jamais pu voir le jour. Nous nous réjouissons d’avoir pu réaliser, grâce à leur aide, un projet phare, ici, dans le nord », s’enthousiasme Malte Meyners.