La location du futur
Louer des skis et des snowboards n’a jamais été aussi simple. Pour de nombreux amateurs de sports d’hiver, la location des skis ou des snowboards est la règle plutôt que l’exception. Les stations et les loueurs qui proposent une procédure de location simple et sans stress en profitent. Réservation en ligne, check-in via des terminaux libre-service, mesure des pieds pour déterminer le modèle de chaussure de ski idéal, réglage des fixations à l’aide de l’outil Sizefit au lieu de la chaussure de ski : le processus de location recèle beaucoup de potentiel pour faire gagner un temps précieux aux clients. Un temps précieux que les clients peuvent passer sur les pistes. Mais aussi un temps précieux que vous, en tant que loueur, pouvez consacrer au client suivant.
Le service du futur
Semelles, carres, fartage : tout est entièrement automatisé, les angles sont parfaits, les semelles impeccables et les résultats 100 % reproductibles. Mais de quel entretien les skis et les snowboards ont-ils besoin ? Notre Jupiter sait exactement quoi faire.
Détection du ski et attribution de traitement
- Avec l’option « Détection automatique du ski (Jupiter X) », les angles de carres sont réglés automatiquement sur la machine et les skis sont traités en fonction de la catégorie de performance sélectionnée.
- Sur le modèle de machine Jupiter M/L, la détection du ski s’opère via le scanner manuel.
Détection du ski avec connexion Easyrent
- Chaque ski enregistré dans la base de données Easyrent est muni d’un code EAN.
- Dans Easyrent, les skis sont affectés à une catégorie (Comfort, Sport, Race) : soit par la lecture des données d’équipement du fabricant de skis, soit par l’affectation dans la base de données.
- La Jupiter lit le code EAN et les carres sont parfaitement affûtées en fonction de la catégorie.
- Les paramètres des carres personnalisés sont enregistrés dans Easyrent et ainsi parfaitement reproductibles. Chaque ski est unique !
Détection du ski sans connexion Easyrent.
- Chaque ski est doté d’un autocollant stable avec un code QR, propre à chacune des 3 catégories Comfort, Sport ou Race.
- La Jupiter lit le code QR et les carres sont parfaitement affûtées en fonction de la catégorie.
Chargement automatisé des machines
Paternoster est le nom de notre assistant d’atelier intelligent qui rend la Jupiter encore plus efficace. Le scan et la préparation des skis sont déjà entièrement automatisés. Alors pourquoi pas le chargement de la Jupiter ?
- Le chargeur offre une capacité de 16 skis dans un espace réduit
- Le technicien de service a les mains libres et peut ainsi se consacrer à d’autres tâches.
- Contrôle qualité en un coup d’œil : après son entretien, le ski est positionné semelle vers le haut