13.05.2013

LIGNA Hanovre : Beaucoup de bousculades au stand WINTERSTEIGER

Ried / Hanovre. Du 6 au 10 mai a eu lieu la foire internationale LIGNA à Hanovre, la foire de la filière du bois la plus importante au monde, à laquelle nous vous avons invités très cordialement. Là-bas, WINTERSTEIGER présenta la nouvelle scie à ruban à coupe fine DSB Twinhead NG XM, qui fut développée pour la création de parquets, portes et fenêtres, panneaux multicouches, crayons et pour la fabrication d'instruments de musique.

 

La particularité de la scie à ruban à coupe fine DSB Twinhead NG XM, c'et sa conception modulaire – la scie est évolutive selon les besoins du client. Ses autres points positifs sont sa structure compacte, ses très grandes capacités pouvant aller jusqu'à 12.000 m2 en fonctionnement à une seule équipe, et sa flexibilité maximale. Le réglage des dimensions de blocs et des épaisseurs de lamelles est plus rapide et une zone de coupe étendue assure un spectre d'application encore plus large.

 

Une véritable attraction furent les installations TRC, qui font partie du programme de produits depuis peu. Le terme de TRC – "Timber Repair & Cosmetics", cache des installations de masticage automatiques pour la réparation de surface du bois de qualité supérieure avec un potentiel de rationalisation impressionnante.

 

Les avantages les plus importants : une seule opération de masticage suffit pour élaborer la réparation parfaite, indépendamment des aptitudes de vous servir des mains. On réduit ainsi les rejets de manière considérable. Les réparations multicolores sont possible sur une pièce, les point détériorés peuvent être réparés de manière entièrement automatique.

 



SHARE: