This site uses cookies. Cookies are used to guide the user and web analytics and help to make this site better and more user friendly. See more: Privacy
OK

16.10.2013

Les planchers en bois naturel de mafi sont des « œuvres d'art de la nature »

mafi Naturholzböden à Schneegattern, en Haute Autriche, continue de miser à 100% sur son site en Autriche. C'est pourquoi le propriétaire, Friedrich Fillafer a investi dans une TRC-M Easy et une TRC Eco de WINTERSTEIGER, qui sont exploitées au siège de mafi.


« Notre entreprise familiale a débuté, il y a près de 100 ans, avec une scierie. Pour moi, personnellement, il est très important de maintenir nos atouts dans la région et cela ne peut fonctionner que s'il existe un juste équilibre entre le savoir-faire artisanal et les prestations technologiques de pointe. De plus, nous souhaitons créer des emplois en bonne et due forme pour nos collaborateurs ». C'est ainsi que Mr Fillafer justifie sa décision d'investir. « mafi, c'est depuis toujours, la combinaison réussie d'une manufacture soucieuse du détail et des améliorations techniques arrivées à maturité. »

 

Les deux machines de la série TRC, issues de la gamme « Timber Repair & Cosmetics » (installations pour l'optimisation automatique des surfaces en bois) sont en exploitation depuis début septembre. La TRC-M Easy, le premier modèle semi-automatique pour le masticage de petits nœuds et de fissures dans le bois, est exploitée en parallèle à la TRC Eco entièrement automatisée.

 

Un point fort de la TRC Eco, c'est sa flexibilité : la machine peut être adaptée en un temps record pour une autre dimension de bois, et le travail de l'équipe de production respective se voit ainsi facilité. Cet avantage du produit correspond exactement aux attentes de mafi, là où la manufacture offre 250 produits différents, capables d'être mis à disposition en seulement 4 jours. Un autre plus, c'est l'importante économie faite en matière d'enduit de près de 30%, qui tient compte de la philosophie d'économie en ressources de mafi.

 

Même les relations clients B2B sont un sujet important pour mafi. Friedrich Fillafer est ravi de la livraison en temps et en heure des machines TRC, ainsi que de la haute qualité du service lors de l'installation et de la formation. La collaboration entre WINTERSTEIGER et mafi s'est déroulée de la meilleure façon qui soit. La fidélité aux délais et l'efficacité sont les maîtres-mots des deux côtés et forment ainsi la meilleure base qui soit pour un partenariat solide.

 

La solidité est au cœur-même de la philosophie de l'entreprise de Friedrich Fillafer. Les planchers en bois naturel de mafi sont conçus pour durer plusieurs décennies, pour ne pas dire 100 ans. La haute qualité des produits rend cet objectif absolument réaliste. Les planchers de mafi sont élaborés à partir d'une structure à trois couches symétriques de bois identique dans sa couche supérieure et à l'opposé. C'est pour cela que les planchers sont si particulièrement solides et robustes. Il n'en serait rien de la robustesse sans le parfait naturel des lames de parquet. Depuis 1992 déjà, mafi fabrique des planchers en bois sans vernis et a ainsi lancé la tendance qui, depuis, s'est imposée dans le monde entier : de la cave à vin en Afrique du Sud jusqu'à la Cathédrale au Mexique. Les nœuds et les fissures ne sont pas des défauts, mais sont considérés comme étant des caractéristiques naturelles du bois qui sont mis en valeur grâce à Timber Repair & Cosmetics, et mis en scène judicieusement. C'est ainsi que naît le « walk on art », l'art que la nature engendre.

 

Ce développement n'était pas toujours chose facile mais le père de cette tendance, Friedrich Fillafer, resta fidèle à son concept et obtint ainsi le succès : aujourd'hui, son entreprise avec ses 100 salariés réalise un chiffre d'affaires de 22 millions d'Euros et exporte 75% de ses produits vers 50 pays. Friedrich Fillafer souhaite livrer ses produits dans le monde entier depuis l'Autriche, dans le colis avec sa forte conviction : le meilleur pour le bois, c'est aussi le meilleur pour l'Homme.