This site uses cookies. Cookies are used to guide the user and web analytics and help to make this site better and more user friendly. See more: Privacy
OK

30.10.2014

Gesamtes Leistungsspektrum auf der WINTERSTEIGER Hausmesse.

WINTERSTEIGER AG a organisé pour la 5e fois les journées portes ouvertes « Thin-cutting & Repair Days ». Du 6 au 10 octobre, des visiteurs du monde entier sont venus à Ried pour faire connaissance avec l'ensemble de la gamme de prestation, des machines au service, en passant par les outils.


L'une des attractions principales a été la nouvelle TRC Easy Plus, le modèle d'entrée de gamme pour la réparation tout automatique. Avec TRC Easy Plus, WINTERSTEIGER a étendu sa gamme de produits TRC. Le directeur des ventes, Christian Klingsberger, déclare : « Nous avons développé une solution spécifique d'entrée de gamme avec automatisation pour un client, et nous sommes rendu compte que ce type de machine manquait à notre gamme TRC. TRC Easy Plus scanne automatiquement les défauts du bois et injecte du matériau de remplissage. L'installation existe en plusieurs versions et couvre toutes les exigences pour des capacités moyennes. » Giuseppe Mardegan, fabricant de parquets de grande qualité, est le deuxième client à investir dans une TRC Easy Plus. Il exprime sa satisfaction : « Bien que le produit soit nouveau, tout a très bien fonctionné. Nous attachons une grande importante à la qualité, et ce également pour notre équipement en machines. Pour la scie alternative à coupe fine DSG 200 et pour TRC Easy Plus, une autre scie à ruban à coupe fine DSB Twinhead NG à module double arrivera en fin d'année. »

 

Solutions spécifiques au client.

WINTERSTEIGER développe des installations sur mesure et répond aux exigences d'augmentation de l'efficacité avec de l'automatisation. Lors des journées portes ouvertes, WINTERSTEIGER a présenté par conséquent une scie à ruban à coupe fine DSB Singlehead 310 et une TRC Easy Plus avec automatisation. La scie à ruban à coupe fine ne nécessite qu'une seule personne : alimentation, transfert et retour des blocs s'effectuent automatiquement, l'opérateur retire la lamelle finie et redémarre le processus au moyen d'un bouton au pied. Pour TRC Easy Plus également, l'automatisation a été montée autour de la machine, l'alimentation et l'empilage sont automatiques.

 

Point de départ de la technologie de la coupe fine.

WINTERSTEIGER dispose de 40 ans d'expérience dans la technologie de la coupe fine ; plus de 2 000 scies alternatives à coupe fine WINTERSTEIGER sont utilisées dans le monde. Lors des journées portes ouvertes, la scie alternative puissante DSG Notum a démontré ses avantages : des traits de scie des plus fins (à partir de 0,7 mm), un accès optimal à tous les composants grâce à la construction de la machine et une utilisation aisée grâce à l'écran tactile.


Les scies à ruban à coupe fine ont été un autre point fort de ces journées : la puissance de la scie à ruban à coupe fine à module simple DSB Singlehead 310 et 660 avec des largeurs de coupe allant jusqu'à 310 resp. 660 mm, et celle de la DSB Twinhead NG XM à plusieurs modules ont été mises à l'épreuve en direct. Elles ont été soumises à tout : que ce soit des blocs rabotés, bruts de sciage, en coupe sèche ou humide, sans travail de rééquipement, avec un trait de scie à partir d'1.1 mm, la précision fut exceptionnelle. Lames de scie de conception et production propres.

 

Les clients ont eu l'occasion de visiter la production de lames de scies à Arnstadt, en Allemagne. Les lames de scie à ruban et alternatives à coupe fine de nos propres développement et production sont conçues spécialement pour les machines et les exigences des clients, et font de WINTERSTEIGER un fournisseur complet.

 

Des visiteurs du monde entier.

Le public était très varié, avec des représentants de fabricants de meubles, de parquet ou encore de portes. L'équipe des ventes de WINTERSTEIGER a accueilli des invités venant d'Europe, des États-Unis et d'Asie, et leur a présenté l'ensemble de la gamme de prestation. Christian Klingsberger : « Nous sommes très satisfaits de ces journées portes ouvertes, seule la première édition avait vu passer autant de visiteurs. Nous avons également recueilli des retours positifs. Les visites de la production ont été très bien perçues. Avec nos installations de production très modernes, nous créons de la confiance dans nos produits. Les clients comprennent qu'il faut payer le prix de la qualité mais que cela vaut le coup. Nos machines ne sont pas fiables pendant des décennies pour rien. »


La soirée a été un moment très apprécié de l'évènement : les visiteurs et l'ensemble de l'équipe WINTERSTEIGER ont pu échanger de manière intensive dans une atmosphère décontractée.