This site uses cookies. Cookies are used to guide the user and web analytics and help to make this site better and more user friendly. See more: Privacy
OK

19.09.2019

AMC – un entretien de skis alpins mobile avec une machine entièrement automatique

WINTERSTEIGER Verleih der ZukunftFotocredit: ©MAN Norway, Vennlig Hilsen

Peu de jeunes skieurs de compétition peuvent se permettre un entretien professionnel de leurs skis. Pour garantir l’égalité des chances de la relève, WINTERSTEIGER AG a collaboré avec son partenaire Norsk Alpinservice AS pour lancer un service d’entretien de skis alpins mobile en Norvège. Le service se déplace ainsi jusqu’aux skieurs et non le contraire. La nouveauté : pour la première fois, un camion sera équipé d’une machine d’entretien entièrement automatique pouvant être exploitée en totale autonomie. Par ailleurs, l’« Alpine Mobile Center » (AMC) est également équipé d’une boutique de Racing et d’une station de Boot Fitting.



Alpine Mobile Center

« En Norvège, les jeunes skieurs de compétition doivent souvent parcourir de longues distances pour pouvoir prendre soin de leurs skis alpins de façon professionnelle. Sans parler des coûts élevés que cela engendre. Les jeunes dont les parents disposent des ressources financières nécessaires sont donc toujours avantagés. Avec notre service d’entretien de skis mobile, nous souhaitons contribuer à réduire considérablement les coûts et ainsi à rétablir l’égalité des chances », souligne Morten Mork, propriétaire de Norsk Alpinservice AS.

 

L’« Alpine Mobile Center » ne nécessite aucune infrastructure externe et reste donc extrêmement flexible. Électricité, air comprimé, ventilation, chauffage et eau : tout est directement disponible dans le camion. Ce dernier a été équipé d’une Discovery par WINTERSTEIGER, une installation d’entretien de pointe pour la compétition. « Nous n’aurions pas pu trouver meilleur partenaire que WINTERSTEIGER pour notre projet. La qualité de l’installation d’entretien est unique », se réjouit Morten Mork.Nous avons également le soutien de l'importateur norvégien de WINTERSTEIGER, Board & Skiteknikk AS. L'entreprise a plus de 30 ans d'expérience et un certain nombre de techniciens de service bien formés qui nous soutiennent. « Nous nous focalisons sur le groupe cible des jeunes de 8 à 19 ans. Nous proposons par ailleurs un entretien de skis sponsorisé aux jeunes skieurs, qui permet aux compétiteurs de partager les frais d’entretien avec des sponsors sélectionnés. Nous nous assurons ainsi que chacun puisse profiter d’un entretien de skis de premier choix chez WINTERSTEIGER. »

Norsk Alpinservice AS

Ce service d’entretien de skis alpins mobile lancé en Norvège est un projet pilote. « Nous sommes convaincus que nous réussirons à mettre en œuvre notre concept. Si nous y parvenons, ces centres d’entretien mobiles pourraient rapidement faire partie du paysage sur les pistes », précise Morten Mork en envisageant l’avenir.

« Pour nous c’est un projet particulièrement intéressant », explique Daniel Steininger, responsable du secteur SPORTS chez WINTERSTEIGER AG. « Norsk Alpinservice AS est un partenaire compétent et fiable, dont l’approche professionnelle et engagée nous a totalement séduits. »

L’« Alpine Mobile Center » (AMC) est le fruit d’une coopération entre WINTERSTEIGER AG et Norsk Alpinservice AS. Morten Mork et Morten Breivik, les propriétaires de Norsk Alpinservice AS, œuvrent dans le domaine de la compétition