22.06.2020

Plus besoin de traîner ses skis le soir, ni d’enfiler des chaussures froides le matin

Le vaste dépôt de skis de Tauplitz, avec ses consignes pour 2 et pour 5.
© Klemens Klinger

Tauplitz Bergbahnen GmbH a profité de la transformation du bâtiment de la station en aval pour moderniser son dépôt de skis :  là où l’on trouvait auparavant de simples casiers à pièce, le client bénéficie désormais d’un dépôt de skis vaste et moderne, qui s’étend sur 3 pièces. 

 

Bernhard Michelitsch, responsable marketing, déclare : « Pour nous, il était particulièrement important d’améliorer le confort de nos clients. Nous voulons qu’ils puissent sortir du dépôt avec des chaussures d’hiver confortables, et qu’ils n’aient plus besoin de se promener en chaussures de ski pour l’après-ski ou leur shopping. Ensuite, nous voulions donner à notre local un aspect global propre et attractif. Nous avons réussi ces deux projets. »

 

Une consigne familiale ou pour deux ? 

 

Les 251 consignes à skis, bâtons, chaussures et casques peuvent être réservées dans deux tailles : 233 armoires de consigne pour deux et 18 armoires de consigne familiales pour cinq personnes. Si toutes les consignes pour 5 sont occupées, les clients peuvent utiliser les consignes pour 2 à un prix plus avantageux. La flexibilité est assurée. Le nombre de consignes et leur ordre de taille ont été déterminés sur la base de l’expérience.



SHARE:
© Klemens Klinger

Un design élégant au premier regard.

 

Dès le premier coup d’œil, on est frappé par le design raffiné des armoires de consigne, dans le ton des exigences de qualité du domaine « Die Tauplitz ». Les portes à l’aspect boisé sont recouvertes d’un film argenté et équipées d’une protection contre les rayures, « pour que les clients puissent déposer leurs skis sans se poser de questions. Notre dépôt doit garder cet aspect pendant longtemps », explique Bernhard Michelitsch.

 

Subtilités techniques.

 

Le séchage des chaussures de ski et des casques est assuré par le système de circulation d’air xDry. Le système de fermeture en ligne pratique fonctionne avec le forfait de ski, qui permet au client d’ouvrir et de fermer simplement sa consigne. Les téléphériques font une promotion active du dépôt à la caisse. L’entreprise enregistre une demande élevée pour le dépôt et reçoit de nombreuses réservations pour les vacances. 

 

Bernhard Michelitsch parle de la mise en place : « Christian Hinterschweiger (gestion de projets WINTER­STEIGER) nous a assuré une planification extrêmement professionnelle, avec d’excellents schémas et une visualisation claire. WINTERSTEIGER a répondu à toutes nos attentes. Tout s’est passé comme sur des roulettes, de la commande à la livraison et l’installation. »