22.06.2020

Un nouvel Challenge et un magasin 100 % solutions WINTERSTEIGER

© Lionel BERGOEND

C’est en effet dans le cadre de la construction d’une nouvelle résidence que Lionel Bergoend (Netski aux Gets) a saisi l’opportunité d’ouvrir un Magasin de location de skis. Cette création a nécessité une réflexion globale et un accompagnement sur l’ensemble du projet. 

 

« J’ai choisi WINTERSTEIGER parce que je savais que j’allais être satisfait des produits, leurs qualités et l’image que transmet la marque. Et puis sur l’ensemble des solutions que j’ai retenu, un interlocuteur global au final fait aussi gagner beaucoup de temps. » Le magasin au design « Pop » s’écarte volontairement des standards. Dans une interview, il rend compte du projet.

 

WINTERSTEIGER: Comment le design extraordinaire des moduls Easystore Flex a-t-il vu le jour ?

 

Lionel Bergoend: « J’ai un parc de plus de 500 paires et je souhaitais que la solution de stockage s’intègre au design du magasin. J’ai donc intégré dès le départ la personnalisation des façades et joué de cette contrainte pour en faire un élément de décoration à part entière. »

 

WINTERSTEIGER: Comment gérer-vous le flux clients ? 

 

Lionel Bergoend: « Nous nous sommes engagés avec le logiciel Easyrent pour l’informatique, nous gérons à la fois les enregistrements via nos 4 bornes de Check in et-ou en direct selon le trafic. Le Scanner 3D, est systématiquement utilisé dans le cadre de la location de ski ou de l’achat de chaussures. L’effet pour le client est bluffant, nous ne pourrions plus nous en passer ni à la location ni à la vente­. »

 

WINTERSTEIGER: Vous avez un parc de skis haut de gamme, j’imagine que l’entretien de vos skis est élément également important dans le cadre de la valorisation de vos services et des marques que vous mettez à la location comme à la vente ?

 

Lionel Bergoend: « J’ai fait le pari de l’automatisation en m’équipant de la Scout. Cela me permet de préserver le niveau de qualité de service de mon parc. Et puis la qualité de service, l’automatisation et le rendement de la machine va sans doute me permettre d’élargir mon activité de services en allant chercher de nouveaux marchés. » 

 

WINTERSTEIGER:Enfin Lionel pour faire le tour des services clients que tu as mis à la disposition de tes clients il nous faut parler consignes à skis. 

 

Lionel Bergoend: « Oui c’est vrai nous avons à disposition une trentaine de consignes dans le magasin, j’apprécie leur côté pratique et qualitatif, leurs aspects avec les portes en imitation bois ont un beau rendu ne donnant pas une connotation industrielle souvent liée à ce type de produit. Et puis c’est un bon moyen pour que quotidiennement les clients passent dans mon magasin ! »  

 

WINTERSTEIGER: tes-vous satisfait de votre coopération avec WINTERSTEIGER ? 

 

Lionel Bergoend: « Les calages de mise en route nécessaire au lancement pour moi de cette nouvelle activité, les questions nombreuses sur une création de magasin, ont toujours trouvé réponses rapidement. Une façon de travailler précise, un accompagnement professionnel m’ont clairement aidé à finaliser ce projet le plus sereinement possible. »

 

WINTERSTEIGER: Merci Lionel pour votre disponibilité, nous vous souhaitons réussite et restons à vos côtés pour vous accompagner.  



SHARE: