22.06.2020

Parés pour l’avenir avec un dépôt de classe premium et la « location du futur »

© Jens Ellensohn

La rénovation du Fleckalmbahn a ouvert une nouvelle ère à Kirchberg – et pas seulement parce qu’avec ses 7 m/s, il s’agit du téléphérique le plus rapide d’Autriche. Intersport Kitzsport s’engage également dans ce pas vers l’avenir – avec une nouvelle boutique moderne, 400 consignes à skis de pointe et la « location du futur ». 

 

Pour le nouvel Intersport Kitzsport, l’aspect pratique est clairement la priorité. « Le bâtiment est conçu de manière à ce qu'il n'y ait qu'un court chemin pour le skieur. La piste se termine 10 m avant l'entrée de la télécabine et l'entrée du dépôt », explique le responsable marketing Stefan Schwingenschlögl.

 

La « touche Kitzsport » qui se voit et se ressent dans le dépôt.

 

Comme l’explique M. Schwingenschlögl, aucun compromis n’a été fait en ce qui concerne la qualité des 400 consignes à skis, bâtons, chaussures et casques : « En tant qu’entreprise familiale, nous misons sur la qualité depuis près de 100 ans. Il n’a jamais été question de réduire les coûts dans ce segment. Pour nous, il était important d’amener à 100 % la « touche Kitzsport » particulière dans notre boutique, et aussi avec les consignes. »  



SHARE:

© Jens Ellensohn

Le design avec les finitions de la directrice.

 

Ces nouvelles consignes de pointe ont un design particulièrement élégant et économisent de l’énergie grâce à un système de séchage hybride. Leur corps est recouvert d’une peinture spéciale, extrêmement résistante, et qui attire le regard avec des effets brillants subtils. « Pour le design, c’est notre directrice générale qui a sélectionné elle-même les détails qui font la différence », explique M. Schwingenschlögl. 

 

Facteur pratique : la « location du futur ».

 

Avec un total de 10 postes de travail, la « location du futur » vient compléter cette boutique moderne et accueillante du Fleckalmbahn. « Nous avons observé que le stress aux heures de pointe était automatiquement réduit lorsque les clients peuvent voir leur tour de passage sur les moniteurs Easygate. Il s’agit d’un grand avantage pour nous, car nous pouvons ainsi guider beaucoup mieux le client tout au long de la location »,
souligne Stefan Schwingenschlögl. 

© Jens Ellensohn

Un effet « waouh » grâce au Sizefit.

 

Sizefit profite aussi bien aux clients qu’aux collaborateurs. M. Schwingenschlögl : « Il ne faut pas sous-estimer l’aspect pratique amené par les appareils Sizefit. De nombreux clients sont soulagés de ne pas avoir à retirer leurs chaussures de ski. Et nous ressentons nettement un effet "waouh" lorsque la semelle électromécanique sort. Pour nos collaborateurs, il s’agit naturellement d’une énorme amélioration par rapport à l’ancienne boutique, car les flux de clients se répartissent complètement différemment. » 

 

La collaboration avec WINTER­STEIGER s’est parfaitement bien passée, souligne Stefan Schwingenschlögl : « Nous étions toujours soutenus pendant la conception, tout convenait à merveille. Ce partenariat remonte loin dans l’histoire de l’entreprise et se base sur la qualité de la confiance. »