23.06.2021

Boutique en ligne ou magasin traditionnel : pourquoi pas les deux ?

XSPO à Neuhaus am InnDe gauche à droite : Peter Maniak (Area Sales Manager WINTERSTEIGER), Bernd Geiling, Max Eder et Andreas Jeske

XSPO à Neuhaus am Inn (près de Passau) est l’un des plus grands détaillants de skis d’Allemagne. Bernd Geiling, revendeur d’articles de sport de troisième génération, a lancé en 2001 sa boutique en ligne, en parallèle de son magasin. Il vend désormais la majorité de ses produits en ligne et livre dans toute l’Europe.

 

Après plusieurs années sous le signe d’un commerce en ligne important, Bernd Geiling reprend la vente directe en magasin. L’année dernière, il a ouvert un nouveau magasin de sport de 2 600 m2 joliment conçu, avec une entrée noire et une façade en verre. Un autre espace de stockage de 1 000 m2 est disponible dans l’ancien bâtiment. Cette nouvelle construction permet à Bernd Geiling d’optimiser sa logistique pour le commerce en ligne. Le résultat en est un magasin spectaculaire, très design. Une partie de ce nouveau magasin a été conçue selon le « concept de Shop-in-the-Shop » : des revendeurs ou des marques obtiennent leur propre îlot pour leurs produits. L’emplacement est également idéal : au milieu de la zone industrielle, au niveau de l’échangeur vers Passau.

 

Indispensable : un entretien parfait des skis.

Que ce soit en ligne ou sur le comptoir d’un magasin : les skis doivent être parfaits. Bernd Geiling vend de nombreux skis de haute qualité, y compris des skis de compétition FIS. Afin de pouvoir fournir une qualité optimale, XSPO perfectionne les nouveaux skis en fonction des besoins spécifiques des clients. Pour ce faire, Bernd Geiling a équipé un atelier d’entretien des skis d’un automate Mercury avec 3 modules de traitement, d’une farteuse à chaud Waxjet, d’une Waxfuture pour le fartage infrarouge ainsi que d’une machine de brossage Speedbrush. Bernd Geiling explique son investissement dans l’atelier d’entretien de skis : « Nous souhaitons étendre notre offre d’entretien des skis. Que ce soit pour les skis de compétition ou tous types de skis de nos clients, du XC au Ladycarver jusqu’au freeride, la qualité convient toujours avec la Mercury ! »

 

Le collaborateur de service Andreas Jeske le confirme également : « La Mercury est une superbe machine. Au vu de la quantité de skis que nous affûtons, l’automate est vraiment utile. Il nous soulage d’une grande partie du travail manuel. La Mercury est très polyvalente, nous affûtons une grande variété de skis et de snowboards. Cet hiver, on nous a apporté des skis de randonnée vraiment très abîmés, avec des rayures profondes. Nous sommes parvenus à les remettre en état. » Avec la Mercury, le personnel est flexible dans le choix des différentes structures de semelles et est très efficace lors du changement rapide des angles de carres entre skis de loisirs et skis de compétition.

 

Lorsqu’on lui demande comment s’est passée la transition vers un automate d’entretien, Andreas Jeske répond : « La phase d’apprentissage a été assez courte, la machine fait la plupart des choses par elle-même et WINTERSTEIGER a très bien réglé la Mercury pour répondre à nos besoins. »



SHARE: