This site uses cookies. Cookies are used to guide the user and web analytics and help to make this site better and more user friendly. See more: Privacy
OK

26.11.2017

Moissonneuse-batteuse pour parcelles Classic, pour les petites semences

Depuis plusieurs années, le modèle Classic WINTERSTEIGER est la moissonneuse-batteuse pour parcelles parfaitement éprouvée et à usage universel la plus vendue pour la récolte sans mélange. Outre la récolte des parcelles, le modèle Classic ou son équivalent en version stationnaire, le Classic ST, convient aussi parfaitement pour la récolte ou la multiplication des petites semences, par exemple les semences de légumes comme le céleri, le persil, l’aneth ou les carottes. Comme ces semences sont toutes petites, leur récolte nécessite une totale absence de mélange et un nettoyage scrupuleux.

C’est précisément pour ce type d’utilisation bien spécifique que WINTERSTEIGER a perfectionné les modèles Classic et Classic ST et construit une version de batteuse dite « propre ». De nombreuses solutions, de petits détails, empêchent de laisser se coincer ne serait-ce qu’un grain. Le contre-batteur peut être démonté en quelques gestes, de même que les secoueurs et les tamis. Le nettoyage entre les charges récoltées est nettement accéléré et facilité par une meilleure accessibilité, des ouvertures de nettoyage supplémentaires, un éclairage intérieur et des accessoires de nettoyage.

 

Deux clients implantés en Allemagne et en Espagne ont effectués leur récolte de cette année avec la version « batteuse propre » des modèles Classic et Classic ST, et leur avis est très positif :

Michael Trautwein, de la société Hild-Samen GmbH, Allemagne :

 

 

 

Michael Trautwein, de la société Hild-Samen GmbH, Allemagne :

 

« La batteuse stationnaire Classic ST est en service chez HILD-Samen depuis juin 2017. Nous l’avons conçue et fabriquée en version batteuse propre de façon à empêcher les mélanges, même pour des cultures délicates comme le céleri, tout en garantissant une performance élevée.

 

Pour respecter les critères d’exigence très stricts imposés par HILD-Bayer en matière de protection des utilisateurs, WINTERSTEIGER a mis en place des solutions pratiques répondant à une réglementation exigeante. Le responsable de la sécurité de l’association professionnelle, lors de la réception de la machine, a trouvé les mesures techniques de sécurité exemplaires et révolutionnaires.

 

La collaboration avec les départements Distribution et Développement de WINTERSTEIGER a été excellente, nous laissant toujours la certitude, au cours du développement du projet, de voir nos exigences remplies en temps voulu en matière d’absence de mélange, de performance et de protection des utilisateurs."

 

 

Fernando Nevares, Responsable de poste chez KWS Semillas Ibérica, S.L.U, Espagne :

 

« KWS est l’un des plus importants producteurs de semences de betterave à sucre au monde. Pour la multiplication et la sélection des meilleures variétés, nous avons besoin d’une petite moissonneuse-batteuse pour parcelles sans mélange.

 

À notre demande, WINTERSTEIGER AG a testé et modifié son modèle Classic de moissonneuse pour les semences de betterave à sucre, pour notre plus grande satisfaction. Cette machine améliore considérablement nos performances en matière de battage ainsi que la pureté des semences.

 

Nous attendons avec impatience la prochaine moisson. Pour toute demande particulière en matière d’équipement de recherche, nous recontacterons WINTERSTEIGER AG. »