27.04.2016

NOUVEAU : la surveillance des lames de scies

Les scies à ruban à coupe fine DSB Singlehead 310 et 660 et la DSB Twinhead NG XM sont dotées de capteurs qui surveillentla force exercée sur les guides du ruban de scie ainsi que la distance entre le ruban de scie et les guides. En cas de dépassement d'une plage de tolérance définie, en raison d'un décollement potentiel des guide-lame et d'un déport dans le bois, l'avance matière est automatiquement désactivée et le bois reste dans sa position actuelle.

Une fois la cause de la défaillance éliminée, l'avance peut être réactivée et la machine reprend son mode de fonctionnement normal. La désactivation de la scie permet d'éviter une déviation plus importante.

 

Autres avantages :

  • Protection de la lame de scie

Toute distension de la lame de scie est évitée.

  • Protection de la machine

L'avance ou la machine est désactivée en cas de déport de la scie, protégeant ainsi les composants de l'installation.

  • Protection de la matière

Le déport de la scie est détecté à temps, réduisant ainsi les dépassements de tolérances et les rebuts.

 

Offre de post-équipement.

Le post-équipement de machines est possible sur les scies à ruban à coupe fine DSB Singlehead 310 et 660 et ainsi que sur la DSB Twinhead NG XM. Nous vous offrons une solution avantageuse dans le cadre d'un entretien périodique.

 

Pour plus d'informations, veuillez contacter votre technicien du service client WINTERSTEIGER qui se fera un plaisir de vous conseiller !



SHARE: