Module de séchage Optima
Économies d’espace et d’énergie pour la location et le dépôt
Le système flexible pour le séchage à l’air ambiant et à l’air chaud en option.
Grâce au concept de casiers bien pensé, l’espace disponible peut être utilisé de façon optimale. Ceci est renforcé par le fait que les étagères sont réglables en hauteur. La possibilité de gérer les étagères individuellement permet une utilisation efficace de l’énergie. Le système de ventilation optimisé garantit un séchage homogène. En option, l’air est traité par ionisation, ce qui assure un environnement sain et agréable. L’utilisation simple et conviviale du module s’effectue au moyen d’un minuteur analogique ou d’une commande librement programmable. Le module peut tout simplement être transformé en système de séchage universel, soit par le montage d’étagères pour le séchage de casques, soit par un adaptateur pour les patins à glace.
Le module de séchage Flex Optima peut être combiné avec de nombreux autres modules des systèmes de stockage Easystore Flex.
Ionisation – Pour désodoriser
Pourquoi L’Ionisation ?
L’ionisation de l’air est un nettoyage Écologique de l’air, sans adjonction de produits chimiques.
Mode de fonctionnement :
Un ioniseur est un appareil électrique générant des électrons chargés négativement, que l’on appelle également des ions. À tous les niveaux, l’air est enrichi par des ions. Ceux-ci, à l’aide du système de ventilation optimisé, sont introduits directement dans les chaussures à travers les buses ou les grilles d’aération. Ces ions adhèrent surtout aux agents infectieux et aux bactéries, de sorte qu’il est possible d’empêcher de façon très efficace les éléments indésirables tels que les moisissures. => Élimination optimale des germes et bactéries.
Non seulement l’air est filtré, mais les gaz nocifs (substances odorantes) sont aussi détruits. Cela permet d’obtenir un climat ambiant agréable.
Les ions sont également appelés « vitamines de l’air ».
Autres domaines d’utilisation :
Dans l’industrie, l’ionisation est utilisée à des fins de destruction des micro-organismes. L’air ionisé est employé dans l’industrie agroalimentaire, par ex., avant la mise en bouteille de boissons, les bouteilles sont nettoyées à l’air ionisé