04.08.2025

WINTERSTEIGER inaugure un entrepôt de petites pièces ultramoderne à Ried

Acte symbolique d’inauguration : le maire Bernhard Zwielehner (au centre) ainsi que les membres du comité directeur de WINTERSTEIGER Florestan von Boxberg (3e à partir de la gauche) et Thomas Fürkötter (4e à partir de la droite) lors de la coupure du ruban, avec l’architecte Jochen Mugrauer (2e à partir de la gauche)
© WINTERSTEIGER

L’investissement de 5 millions d’euros est l’exemple parfait de l’alliance entre innovation technologique et construction durable et témoigne d’un engagement clair envers le site de Ried

 

Vendredi, WINTERSTEIGER a inauguré son nouvel entrepôt de petites pièces automatisé lors d’une cérémonie devant des collaborateurs et des invités triés sur le volet. Ce projet de 5 millions d’euros marque une nouvelle étape dans le développement durable des sites du groupe international spécialisé dans la construction de machines et d’installations.

 

« Nous n’investissons pas seulement dans la technologie, mais aussi dans la pérennité de notre site », a déclaré le P.-D. G. Florestan von Boxberg. « Le nouvel entrepôt de petites pièces nous permet d’organiser nos processus de manière plus efficace et crée ainsi la base d’une croissance future. En même temps, nous envoyons un signal fort en faveur de la construction durable dans le secteur industriel. »



SHARE:
WINTERSTEIGER opened its new automated small parts warehouse on Friday during a ceremony attended by employees and invited guests.

Le nouvel entrepôt n’a pas été construit sur un terrain vierge, mais au-dessus d’un hall de production existant, pour économiser l’espace. Sur 800 m², il peut contenir jusqu’à 50 000 pièces différentes. La construction verticale est un exemple de planification intelligente et respectueuse des ressources chez WINTERSTEIGER : d’une part, elle évite l’imperméabilisation supplémentaire des sols et d’autre part, elle augmente l’efficacité de la logistique interne à l’entreprise. « La proximité de la production nous permet de livrer rapidement et de manière ciblée le matériel nécessaire à la ligne de montage. Cela a des effets positifs sur le stock en circulation et les délais de production », a souligné le CTO, Thomas Fürkötter. Le nouvel entrepôt sera mis en service en août.

 

Le maire Bernhard Zwielehner s’est lui aussi montré impressionné par ce projet : « WINTERSTEIGER prouve ainsi que réussite économique et responsabilité écologique ne sont pas incompatibles. La ville de Ried est fière d’héberger une entreprise aussi innovante. » Ces dernières années, WINTERSTEIGER a investi plus de 20 millions d’euros sur le site de Ried : allant de solutions informatiques intelligentes, en passant par des installations photovoltaïques et de fabrication high-tech, jusqu’à la construction, désormais la quatrième, d’un nouveau bâtiment sur ses terrains urbains.

 

Après l’inauguration, le comité directeur a convié tous les invités à la fête dite « de mi-parcours », la traditionnelle fête d’été de WINTERSTEIGER. Un anniversaire tout rond a également été célébré à cette occasion : les 60 ans du site de Ried. Après sa fondation en 1953 à Obernberg, l’entreprise a déménagé en 1958 dans la Froschaugasse, avant de s’installer en 1965 sur son nouveau site, dans l’actuelle Wintersteigerstraße.