02.10.2025

Pierre Bilgeri devient le nouveau CEO de WINTERSTEIGER

Pierre Bilgeri deviendra le nouveau CEO de WINTERSTEIGER à partir du 1er novembre.
© privé

WINTERSTEIGER mise sur ses compétences à l’international : avec Pierre Bilgeri, c’est un manager disposant d’une expérience de direction internationale qui prendra en novembre la tête de l’entreprise de construction de machines et d’installations de Haute-Autriche, présente dans le monde entier.

 

Le 1er novembre, Pierre Bilgeri deviendra le nouveau président du directoire de WINTERSTEIGER Holding AG. Il reprendra alors la double fonction de CEO et de CFO. Son prédécesseur, Dr. Florestan von Boxberg, rejoindra le conseil de surveillance en décembre en tant qu’adjoint au président. Thomas Fürkötter reste le CTO et le CIO du groupe d’entreprises qui emploie environ 1 200 personnes dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de près de 250 millions d’euros.

 

« J’ai hâte de relever ces nouveaux défis chez WINTERSTEIGER. L’esprit d’avant-garde, la force d’innovation et surtout le grand engagement du personnel m’ont impressionné », a fait savoir Pierre Bilgeri dans une première déclaration. « Ensemble, nous allons relever les défis actuels sur le marché mondial et mener à bien les prochaines étapes de notre développement. »



SHARE:

Focus sur le développement du marché international

 

Originaire du Vorarlberg, Pierre Bilgeri a grandi en Autriche, en Asie, en Angleterre et en Suisse. Ce cadre expérimenté a travaillé en Amérique du Nord, en Europe centrale et dans la région Asie-Pacifique. Au cours des cinq dernières années, il a dirigé pour le Groupe Liebherr la division des grues mobiles et sur chenilles aux États-Unis, augmentant alors le chiffre d’affaires de manière conséquente. Pour lui, la réussite passe avant tout par une croissance rentable grâce à l’excellence opérationnelle, la satisfaction durable des clients, le développement du marché international et, surtout, un environnement de travail exceptionnel.

 

Le CEO sortant, Dr. Florestan von Boxberg, en est convaincu : « Avec M. Bilgeri, nous gagnons une personnalité dirigeante qui ne dispose pas seulement d’une expérience internationale en matière de management, mais qui partage notamment nos valeurs et nos visions. Je suis sûr que M. Bilgeri donnera d’importantes nouvelles impulsions grâce à son expertise professionnelle et à son attitude positive. »

 

Pierre Bilgeri est diplômé de la International School of Lausanne en Suisse et de l’université Royal Holloway à Londres. Cet homme de 36 ans est marié et père d’un fils. Moniteur de ski diplômé FIS, il fait beaucoup de sport pendant son temps libre, passe du temps dans la nature et aime voyager.

 

Perspectives de croissance et de digitalisation

 

Malgré les défis actuels du marché, WINTERSTEIGER envisage l’avenir de manière positive. Le 1er octobre, l’entreprise a acquis, pour la division Sports, le logiciel de location Sports Rental de la société allemande SR Software GmbH & Co. KG. Cette étape constitue un jalon important pour la division Location & entretien, et ouvre de nouvelles perspectives de croissance, de digitalisation et d’accès aux clients. « Nous continuons à investir dans l’avenir de la location de ski : de manière innovante, digitale et en étroite collaboration avec nos clients », a déclaré Dr. Florestan von Boxberg.